Entreprises qui recrutent

Noz recrute sur une large palette de métiers

Noz recrute sur une large palette de métiers

Noz va ouvrir une vingtaine de nouveaux magasins en 2011 et recrute chaque année plus de 300 personnes sur des métiers très variés : achats, marketing, logistique et encadrement dans les magasins. Un groupe où l'on peut faire carrière, à condition d'avoir un esprit entrepreneur et de faire preuve de dynamisme. Les détails sur les activités de Noz avec Olivier Berenger de Selecting People, la structure intégrée qui s'occupe du recrutement du groupe Noz.

Depuis quand existe le groupe Noz et quelle est son activité ?
Noz a été créé en 1976. Le groupe compte aujourd'hui plus de 175 magasins en France et emploie 2400 personnes. Noz est aujourd'hui le leader européen du déstockage avec une dimension internationale sur les métiers de l'achat. Nos magasins se situent en France, en revanche nos structures d'achat se développent un peu partout dans le monde (Vietnam, Chine, Panama, Vénézuela) pour être capable d'avoir un maillage international de nos approvisionnements pour nos cinq plates-formes logistiques basées en France.

Quel est particularité du concept Noz ?
Nous ne faisons rien fabriquer, nous achetons des surstocks partout dans le monde. Notre logique, c'est de prendre contact avec des fournisseurs, par exemple des fabricants de textile en Inde, pour voir ce qui pourrait convenir au marché français. Ce qui fait que nous n'avons pas vraiment de concurrent sur ce créneau.

Quels sont les différents métiers sur lesquels vous recrutez ?
Nous recrutons essentiellement sur les métiers marketing (assistant marketing, chef de produits), sur les profils d'acheteurs et également sur les métiers de la vente dans nos magasins (directeurs et adjoints de magasins). Au total, cela représente environ 300 recrutements chaque année sur ces trois familles de métiers. C'est un volume de recrutement important qui s'explique par la croissance à deux chiffres que réalise le groupe Noz chaque année.

Quand on rentre dans l'univers Noz, il y a un choix varié de métiers mais aussi des opportunités d'évolution ?
Oui. D'abord parce que les postes sont évolutifs. Par exemple, quand vous êtes directeur de magasin, vous pouvez évoluer vers des postes d'animateurs de zone qui coordonnent un ensemble de magasins. Si vous êtes assistant marketing ou chef de produit, vous pouvez aller vers des fonctions de chefs de marché qui intègrent une dimension plus stratégique. Enfin, si vous travaillez dans la fonction achat, il y a des opportunités à l'international ou dans les comptes-clés...

Quelle est la politique du groupe au niveau de la formation ?
C'est une particularité du groupe, nous avons une école de formation intégrée , qui s'appelle l'EFN (Ecole de Formation Noz), par laquelle passent les personnes qui nous rejoignent. Cette école forme à la fois aux métiers et aux spécificités du groupe notamment sur notre démarche marketing.

Quels sont les avantages de faire carrière chez Noz ?
L'avantage par exemple sur les métiers marketing, c'est qu'un chef de produit chez Noz est véritablement " patron " de son activité : il sélectionne les dossiers produits, il donne son accord pour acheter de la marchandise partout dans le monde, il suit les ventes de ses produits. C'est une gestion complète du cycle de vie du produit. Le succès dépend donc avant tout du talent du chef produit. Pour des jeunes diplômés c'est une opportunité rare d'avoir de telles responsabilités.

Pour terminer, un mot sur les valeurs de l'entreprise Noz ?
Nous cherchons avant tout à attirer des candidats qui aiment le business, qui ont envie de générer de la valeur, avec un fort côté entrepreneurial pour savoir régler des problèmes et prendre des initiatives. L'esprit d'équipe est aussi une valeur forte chez Noz, on ne fait rien seul, nos collaborateurs travaillent en permanence en équipe et avec les autres départements.

Partager cet article sur :

le 15/10/2010


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

25 offres d'emploi

Responsable Magasin H/F

Noz Noz

23/09/2016 sur RhonealpesJob

Adjoint Magasin H/F

Noz Noz

23/09/2016 sur RhonealpesJob

Adjoint de Magasin H/F

Noz Noz

Nord (59)

CDI

23/09/2016 sur NordJob

Chargé de Recrutement Junior H/F

Noz Noz

Poitiers - 86

CDI - Poste ouvert au télétravail

22/09/2016 sur OuestJob

Assistant Administratif Commercial - Bilingue H/F

Noz Noz

21/09/2016 sur OuestJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi