Marché de l'emploi

Nouveau site sur les métiers de l'industrie

Nouveau site sur les métiers de l'industrie

Avec son nouveau site Internet, lesindustriestechnologiques.fr, l'Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM) entend redorer l'image de ce secteur d'activités multiple et méconnu.

Le nouveau site web développé par l’UIMM se veut résolument moderne. Photographies d’hélicoptères et de voitures de course, images animées, l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie lance une grande campagne de communication. Son objectif : présenter les différents métiers que regroupe son secteur d’activités. Finie l’image du tourneur-fraiseur et du métallo, l’industrie et la métallurgie, ce sont aussi des métiers liés à l’automobile, l’aéronautique et le spatial, l’informatique ou encore les équipements énergétiques. Avec des opportunités d’emploi nombreuses comme dans l’ingénierie, le design ou encore la recherche et le développement.

85 000 embauches chaque année

Et c’est un secteur qui marche. Selon l’UIMM, chaque année 85 000 personnes sont embauchées, dont 40 000 jeunes. Pour ces derniers qui souhaitent comprendre la réalité des métiers proposés, un docu-réalité «Mon métier à venir», diffusé sur M6 et Internet, présente durant cinq semaines le parcours de cinq jeunes, âgés de 19 à 22 ans, immergés dans les métiers de l’Industrie. Les passionnés de jeux vidéo peuvent également s’initier aux métiers l’industrie en jouant au jeu «Drive for success» sur le site de l’UIMM.

Partager cet article sur :

le 05/10/2011



Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi