Entreprises qui recrutent

Mr.Bricolage : "la passion de servir le client"

Mr.Bricolage : "la passion de servir le client"

Mr.Bricolage, n°1 du bricolage de proximité et 3e acteur français du bricolage, compte 650 magasins à travers toute la France. Animée par la passion de servir le client, l'enseigne recherche régulièrement de nouveaux collaborateurs pour ses magasins. Le point avec Sophie Gautier, Responsable du recrutement chez Mr.Bricolage.

Parlez-nous de Mr.Bricolage...
Le Groupe Mr.Bricolage c'est une histoire d'entrepreneurs : quelques commerçants qui se rejoignent pour mutualiser leurs achats puis créer une association, pour enfin donner naissance à une enseigne : Mr.Bricolage. 
Aujourd'hui, Mr.Bricolage est le premier groupement d'indépendants en France. Le Groupe s'appuie sur une stratégie multi-enseignes comprenant les magasins Mr.Bricolage, Les Briconautes et L'Entrepôt du bricolage ; et multi-format avec un coeur de cible des magasins autour de 2500-3500 m².
Tout en conservant son ADN d'indépendants, le Groupe, avec toujours comme ambition de servir au mieux ses clients, poursuit son développement. Ainsi le 2 juillet dernier, le Groupe a fait l'acquisition des sites internet Le Jardin et La Maison de Catherine et a lancé sa politique cross canal. Parallèlement, le Groupe a dévoilé son nouveau concept de magasins "Maison et Projets" et continue sa conquête de nouveaux marchés en s'implantant en centre ville.

Sur quels postes recrutez-vous et que recherchez-vous chez les candidats ?
Nous recrutons des vendeurs, chefs de secteur, hôtes de caisse et directeurs pour nos magasins. Notre philosophie managériale place l'humain au centre de la stratégie du Groupe. C'est pourquoi, la personnalité et la motivation sont des aspects importants dans nos recrutements. Au delà d'un diplôme, nous recherchons des commerçants ayant l'esprit du service client et la culture du résultat.

Quelles sont les évolutions possibles pour vos collaborateurs ?
Notre politique RH passe par le développement des Hommes, première richesse de l'entreprise. Chez Mr.Bricolage, nous croyons à l'épanouissement de nos collaborateurs par la création et le développement de l'entreprise. Les exemples de promotions internes au sein du Groupe sont nombreux. Il n'est pas rare chez nous d'avoir des directeurs qui ont commencé comme vendeur.
Pour accompagner cette politique, le Groupe a développé de nombreux outils comme par exemple une école de management dédiée aux collaborateurs qui souhaitent évoluer vers des fonctions d'encadrement.
Enfin, un avantage majeur est que le Groupe Mr.Bricolage donne l'opportunité à ses salariés de devenir leur propre patron. Nous offrons la possibilité d'aider financièrement et administrativement nos collaborateurs qui ont fait leurs preuves à ouvrir leur magasin grâce au dispositif "Passeport pour entreprendre".

Partager cet article sur :

le 22/10/2012


11 offres d'emploi

Alternant Acheteur H/F

Mr Bricolage Mr Bricolage

Orléans - 45

Alternance - 12 mois

23/05/2016 sur CentreJob

Conseiller de Vente Confirmé H/F

Mr Bricolage Mr Bricolage

Châtillon-sur-Chalaronne - 01

CDI

20/05/2016 sur RhonealpesJob

Vendeur Sanitaire - Quincaillerie H/F

Mr Bricolage Mr Bricolage

Sallanches - 74

CDI

20/05/2016 sur RhonealpesJob

Chef de Secteur Commerce H/F

Mr Bricolage Mr Bricolage

Pontarlier - 25

CDI

12/05/2016 sur EstJob

Chef de Secteur Déco Électricité H/F

Mr Bricolage Mr Bricolage

Auxerre - 89

CDI

12/05/2016 sur EstJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi