Entreprises qui recrutent

MMA donne rendez-vous aux candidats sur son nouveau site recrutement

MMA donne rendez-vous aux candidats sur son nouveau site recrutement

Début octobre, MMA a mis en ligne la seconde version de son nouveau site de recrutement lancé en mai dernier www.mmarecrute.fr ; un espace interactif et convivial où les candidats pourront retrouver des témoignages, des vidéos et des informations sur les métiers avant de postuler. Le point sur ce nouveau site avec Gwendoline Le Roux, Responsable du pôle recrutement.

L'actualité RH de MMA c'est le lancement du site www.mmarecrute.fr. Que pourront y trouver les candidats ?
Des informations sur nos métiers, l'organisation du groupe avec ses quatre principaux sites (Le Mans, Chartres, paris et Strasbourg), sa politique RH... Avec ce site internet, les candidats pourront aussi découvrir nos métiers répartis en dix familles (commercial, informatique, marketing, ressources humaines, comptabilité, souscription), chacune illustrée avec le témoignage d'un collaborateur qui exerce l'un des métiers de la famille. Notre volonté est de faire parler les collaborateurs avec un côté interactif et surtout concret permettant ainsi au candidat de se projeter professionnellement L'autre particularité de ce site, c'est d'avoir une "entrée par profil" selon votre niveau d'expérience (étudiants, jeune diplômé ou expérimenté) avec des informations spécifiques sur l'intégration ou la formation.


C'est un peu la particularité de MMA de recruter à la fois des jeunes diplômés et des profils plus expérimentés ?

Effectivement, chaque année nous recrutons entre 15 et 20% de jeunes diplômés, mais aussi des personnes qui ont plus d'expérience. L'année dernière par exemple nous avons recruté 17% de personnes de plus de 40ans. Au total nous recrutons chaque année un peu plus de 400 CDD et une centaines de CDI. Le fait d'avoir cette "entrée par profil" sur notre nouveau site internet de recrutement permet de répondre précisément aux attentes des uns et des autres.


Sur le site on trouve beaucoup de témoignages vidéos et aussi un quizz...

Oui, il nous paraît logique que ce soit nos collaborateurs qui parlent de leur métier. Le quizz fournit de façon ludique des informations sur l'histoire de MMA, ses implantations, la culture d'entreprise... C'est aussi une façon de mieux nous connaître. Le site se veut convivial et sympathique, ce qui correspond aux valeurs qui sont les nôtres.


Ce site est un bon moyen de découvrir les différents métiers du groupe qui ne sont pas tous très connus ?

Il est vrai que l'on n'imagine pas forcément qu'un groupe d'assurances comme MMA recrute des ingénieurs, des acheteurs ou des informaticiens. Ce sont pourtant des profils spécifiques dont nous avons régulièrement besoin. Par exemple, nous recrutons des ingénieurs dans le domaine de l'évaluation du risque ; il est toujours plus intéressant d'embaucher un ingénieur du BTP pour une expertise sur les risques liés au bâtiment.


L'autre particularité de www.mmarecrute.fr ce sont des dossiers thématiques mensuels.
..
Pour inciter les candidats à revenir régulièrement sur le site, nous leur proposons chaque mois un dossier thématique. Ce mois-ci, l'actuariat est à l'honneur avec le témoignage de Boris qui explique le déroulement de sa journée de travail. Le mois prochain, le dossier sera consacré à la préparation d'un entretien de recrutement avec des conseils pratiques. Nous voulons que ce rendez-vous soit riche et intéressant pour le plus grand nombre. Le but de ce site est vraiment de développer notre "marque employeur". MMA a déjà un fort capital sympathie, nous espérons que cette notoriété séduira les candidats.

Partager cet article sur :

le 12/11/2009


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

2 offres d'emploi

Gestionnaire Recouvrement H/F

MMA MMA

Strasbourg - 67

CDD - 4 mois

19/08/2016 sur EstJob

Gestionnaire Recouvrement H/F

MMA MMA

Hauts-de-Seine - 92

CDD - 6 mois

19/08/2016 sur ParisJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi