Marché de l'emploi

Google dévoile les 10 métiers les plus populaires de l'année 2015

Google dévoile les 10 métiers les plus populaires de l'année 2015

Tous les ans, Google publie la liste des mots clés les plus recherchés sur son moteur de recherche (Google Zeitgeist). L'année 2015 a bien sûr été marquée par de tragiques événements tels que les attentats de Paris et Charlie Hebdo, mais aussi par des sujets plus légers comme la couleur de cette robe désormais mythique, bleu et noir pour certains mais blanc et or pour d'autres. Pour mieux cerner les tendances de l'emploi en France, RegionsJob dévoile en exclusivité les métiers les plus populaires sur Google en 2015. Il s'agit des recherches qui commencent par "comment devenir...", qui contiennent un nom de métier et qui ont le plus progressé sur l'année 2015.

Agent immobilier, métier le plus populaire sur Google en 2015

Le métier d'agent immobilier est celui qui a connu la plus forte progression sur l'année 2015. En France, de nombreux internautes se sont renseignés sur cette profession, qui constitue une véritable interface entre le vendeur d'un bien immobilier, son agence et les acheteurs potentiels. La rémunération peut s'avérer très attractive grâce aux nombreuses commissions, et  le nombre d'offres d'emploi du secteur immobilier est conséquent.

Des métiers qui recrutent...

Parmi les métiers les plus populaires sur Google en 2015, on aperçoit de nombreuses professions dîtes "classiques" : assistante maternelle, puéricultrice, infirmière, boulanger ou encore auxiliaire de vie, une profession qui propose de nombreuses opportunités via des formations accessibles dès la 3e ou le baccalauréat (DEAVS...). Ces métiers sont bien moins affectés par le chômage, offrent de nombreux débouchés et attirent les professionnels en quête de reconversion.

... aux métiers les plus originaux

En parallèle, des métiers plus originaux font leur apparition. En 2015, beaucoup de personnes se sont demandées quelles étaient les démarches à suivre pour devenir entraîneur de football ; quand d'autres, sans doute interloquées par le conflit entre Uber et les taxis, se sont renseignées en ligne pour savoir comment devenir... chauffeur Uber !

Les 10 métiers les plus populaires sur Google en 2015

metiers-google-2015

Partager cet article sur :

le 22/12/2015 par Thomas


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

31 offres d'emploi Agent immobilier

Agent Mandataire Immobilier H/F

CPH Immobilier CPH Immobilier

Levallois-Perret - 92

CDI

22/07/2016 sur ParisJob

Agent Commercial Immobilier H/F

CPH Immobilier CPH Immobilier

Sceaux - 92

CDI

20/07/2016 sur ParisJob

Agent Commercial en Immobilier H/F

Adequat Tertiaire Adequat Tertiaire

Tournefeuille - 31

Indépendant

19/07/2016 sur SudouestJob

Agent Commercial en Immobilier d'Entreprise H/F

Artus Intérim Artus Intérim

Châteauroux - 36

Indépendant

12/07/2016 sur CentreJob

Agent Immobilier H/F

Pigier Strasbourg Pigier Strasbourg

Strasbourg - 67

Alternance - 24 mois

08/07/2016 sur EstJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi