Entreprises qui recrutent

Meilleurdiag : "la plupart des personnes qui intègrent notre entreprise y restent"

Meilleurdiag : "la plupart des personnes qui intègrent notre entreprise y restent"

Basée à Grenoble, Meilleurdiag est une entreprise jeune et dynamique. En plein développement, elle recrute des techniciens en diagnostics amiante avant travaux, une profession d’avenir mais encore méconnue. Philippe Le Corre, gérant, revient sur la réalité du métier au sein de son entreprise et les avantages de travailler chez Meilleurdiag.

Société alsacienne née en 2004, Meilleurdiag a vu son chiffre d’affaires progresser d’année en année depuis 5 ans et connaît un fort développement grâce à l’obtention de marchés publics importants, notamment des bailleurs sociaux. Forte d’avoir remporté plusieurs appels d’offres, la région grenobloise est notamment assurée d’une pérennité pour ses activités de ses 4 prochaines années. L’entreprise ouvre 10 postes de techniciens en diagnostics, CDI, pour renforcer ses équipes. Grâce à un surcroît d’activité, elle recrute également sur le Nord-Est de la France, en Alsace-Lorraine, ainsi qu’en région parisienne. Ces postes à pourvoir dès janvier 2017 s’adressent à des profils issus du bâtiment, voir du génie civil. La candidature idéale à une ou plusieurs certifications, notamment en amiante : SS4.

Technicien en diagnostics, un métier porteur mais mal connu

« Le métier de technicien en diagnostics n’est pas très ancien mais connaît une très belle croissance depuis quelques années » explique Florence Olivier, Chargée de recrutement. « Il reste assez méconnu du grand public, d’où la difficulté de ces types de recrutement ». Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le marché des particuliers ne représente en effet que 10% de l’activité des techniciens en diagnostics chez Meilleurdiag, et l’activité principale est orientée vers le marché public.

La force de l’entreprise est de proposer une formation interne complète, et de permettre à des personnes non certifiées d’accéder au poste et aux personnes les plus motivées de financer leur certification. En effet, le coût des certifications est assez onéreux, et les agréments doivent être repassés tous les 5 ans en moyenne. « Avant une embauche, il nous est donc nécessaire d’instaurer un climat de confiance avec le candidat, de sentir une réelle envie de s’investir et ce pour du long terme ».

Candidats sérieux et motivés recherchés

Rattaché(e) au référent technique, les techniciens seront chargés de réaliser les diagnostics amiante commandés par les clients de Meilleurdiag et de rédiger des rapports. Basés à Grenoble et équipés d’un véhicule de société, ils pourront être amenés à se déplacer ponctuellement sur d’autres régions comme l’Alsace, La Lorraine, et la région parisienne. « C’est un aspect du poste que nous abordons dès le départ avec le candidat afin d’éviter tout malentendu » précise Florence Olivier.

La société recherche des candidats sérieux, volontaires, débrouillards, « sur qui l’on puisse compter ». En échange, Meilleurdiag investit du temps et des moyens au service de ses salariés. « Nous avons la chance d’évoluer dans un secteur qui ne connait pas la crise » explique Philippe Le Corre. « Nous avons un très faible turn-over, car la plupart des personnes qui intègrent notre entreprise y restent. Cela indique qu’elles s’y sentent bien... »

Partager cet article sur :

le 22/12/2016 par Priscilla Gout


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

1 offres d'emploi

Technicien en Diagnostics Immobiliers Amiante H/F

Meilleurdiag Meilleurdiag

29/12/2016 sur RhonealpesJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi