Entreprises qui recrutent

MBDA, lance sa compagne d’apprentissage 2017 !

MBDA, lance sa compagne d’apprentissage 2017 !

Leader européen dans les missiles et systèmes de missiles, MBDA lance sa campagne d’apprentissage 2017 avec pour objectif le recrutement d’environs 100 apprentis pour cette année.

Première société européenne de défense totalement intégrée, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement.

Plus d’une centaine de métiers sont représentés :

  • Recherche, conception et développement et, notamment dans les domaines aérodynamique, propulsion, pilotage/guidage/navigation, génie logiciel, ingénierie électronique et mécanique, essais, simulation, modélisation.
  • Production : méthodes, industrialisation, test, logistique
  • Commercial et fonctions support

MBDA

L’apprentissage au cœur de la démarche de MBDA

Depuis plusieurs année MBDA favorise la formation des apprentis en lançant chaque année une campagne massive de recrutement de contrat d’apprentissage. La campagne 2017 commence en avril donc tenez-vous prêts ! MBDA croit au talent de chacun et offre à tous ses salariés, dès leur intégrationdes opportunités de développement. Les apprentis sont le vivier de futurs collaborateurs de MBDA, c’est pourquoi l’entreprise y prête une attention toute particulière.

« Nous formons des profils à potentiel, et transmettons nos savoir-faire à de futurs professionnels. Une expérience “gagnant-gagnant”. »

Cela passe en premier lieu par des sujets et d’apprentissage enrichissants, en lien avec la formation de chaque apprenti et par une intégration et un suivi attentif. A ce titre, des maitres d’apprentissage préalablement identifiés bénéficient d’une formation spécifique à l’accueil et l’accompagnement apprentis, une journée d’intégration est exclusivement dédiée aux apprentis…

MBDA France a d’ailleurs décroché le label Happy Trainees 2016/2017 ! Plus de 160 stagiaires et apprenti(e)s en fin de cursus ont noté leur expérience au sein de notre entreprise sur 6 critères, parmi lesquels la progression professionnelle, le management ou l’environnement de travail. Résultat : ils sont 95,7 % à recommander MBDA !

« Au sein de MBDA les maîtres d’apprentissages sont très à l’écoute et désireux de transmettre leurs connaissances. L'encadrement est d'une grande qualité. Nous sommes très bien intégrés dans les services et on nous confie des tâches intéressantes, ce qui nous permet de progresser et d’atteindre une maturité dans notre travail. » Amandine, Apprentie Chez MBDA

“La mission qui m’a été confiée lorsque j’étais apprenti était passionnante, avec des enjeux techniques forts. J’ai beaucoup appris au sein de l’équipe”. Mehdi, apprenti ingénieur.

MBDA-alternance

MBDA recrute sur les 2 régions où elle est implantée:

  • Région parisienne : des profils techniques (ingénieurs et techniciens) et sur les fonctions supports (Achats, Finance, RH, Communication…).
  • Région Centre : des profils Production (techniciens et ouvriers) mais aussi ingénieurs et des fonctions support

L’entreprise prend donc des contrats de 1, 2 ou 3 an(s), de Bac à Bac +5.

Vous cherchez à vous former et à acquérir des compétences au sein d’une entreprise dynamique et innovante ?  Retrouvez les offres d'apprentissage MBDA ici !

En complément

Cet article a été réalisé en partenariat avec l'entreprise MBDA

Partager cet article sur :

le 02/05/2017 par Rozenn Perrichot


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent