Entreprises qui recrutent

Manpower recrute pour ses agences en régions

Les 10 et 15 mars prochains, Manpower France ouvre ses portes aux candidats en régions dans les villes d’Orléans et d’Angoulême. Des profils de chargés d’affaires et de consultants recrutement sont recherchés, explications Judy Wasserman-Cohen, en charge du service recrutement et mobilité de Manpower France, Carine Deveau et Karima Dehili, chargées de Recrutement et Mobilité.

ManpowerRecrute

Pourquoi organiser des « journées rencontres » pour recruter ?

C’est un moyen d’atteindre un maximum de candidats, d’avoir une première « vraie » rencontre avec eux et de leur permettre, ainsi qu’à nous, de nous projeter. Les candidats qui vont venir seront amenés à rencontrer leurs futurs managers et collègues. Nous souhaitons un véritable échange, qu’ils s’ouvrent à nous et nous montrent en quoi ils seront des recrues intéressantes pour le groupe. Nous mènerons des entretiens flash durant ces journées avant de les intégrer dans un process de recrutement plus abouti.

C’est aussi un bon moyen de créer de la proximité avec les candidats sur des régions où l’on connaît des difficultés de recrutement. Si Manpower est mondialement connu, ces événements sont aussi l’occasion de rappeler et véhiculer nos enjeux en matière de recrutement et notre engagement en tant qu’acteur du marché de l’emploi.

Qu’attendez-vous des candidats ?

De la bonne humeur, du professionnalisme, du dynamisme et de la spontanéité. Nous espérons que ces journées rencontres aboutissent à de véritables coups de cœur entre les candidats et leurs futurs managers. Les candidats devront aller à l’essentiel et se présenter en mettant en avant leurs compétences et leurs motivations à intégrer Manpower.

Quels sont les postes à pourvoir ?

Nous recrutons des profils de chargés d’affaires et de consultants recrutement en CDI. Ces deux métiers sont orientés service. Les premiers intégreront la ligne « référence intérim » de Manpower pour répondre aux besoins de flexibilité de nos clients. Les seconds seront orientés vers la ligne « conseil recrutement », répondant aux besoins d’embauche de salariés en CDD et CDI de nos clients.

Quels sont les profils attendus ?

Outre le savoir-faire, le savoir-être est une composante indispensable : pour prendre pleinement ce type de postes, nous attendons des personnalités animées d’un esprit de conquête, ayant une expérience déjà réussie dans la vente de service et de la relation client. Les futures recrues seront amenées à rencontrer des interlocuteurs de haut niveau tels que des responsables de direction, de service ou même d’entreprise ! Le sens du service, de l’écoute, la capacité à rebondir ainsi que la curiosité sont des qualités recherchées.

Comment seront intégrées les futures recrues ?

Les nouveaux salariés bénéficient d’un parcours alliant théorie et pratique. Nous leur transmettons la culture de l’entreprise, ses valeurs et ses méthodes. Un tuteur les accompagne en proximité également tout au long de leur intégration. Cette période est déterminante : outre l’engagement contractuel, nous nous engageons à mettre à leur disposition toutes les clefs des futurs succès que nous partagerons.

Dans quel environnement de travail les candidats vont-ils travailler ?

Nos futurs salariés sont intégrés au sein de nos agences ou de nos cabinets. Ils bénéficient de la puissance du Groupe, tout en évoluant au sein d’entités à taille humaine, conviviales et chaleureuses. C’est l’une des valeurs de Manpower : le respect des hommes, de l’équilibre vie professionnelle-vie personnelle via notamment des RTT, un 13ème mois, des Tickets Restaurants, une Mutuelle ou encore un Comité d’Entreprise.

Intégrer Manpower, c’est intégrer un groupe de valeurs où chacun peut se projeter et donner du sens à sa carrière avec des perspectives d’évolution aussi bien au sein de notre réseau d’agences ou de cabinets, que vers des fonctions en direction régionale ou au siège. Chez Manpower, chacun est acteur de son parcours.

En complément

Nous vous donnons RDV : Le 10 mars à Orléans : de 9 :00 à 18 :00 à l’Hôtel Mercure Orléans Centre - 44-46 Quai Barentin - 45000 Orléans Le 15 mars à Angoulême : de 9 :00 à 18 :00 à l’EGC Angoulême - Bd Salvadore Allende Zone Industrielle n°3 - 16340 L'Isle d'Espagnac


Partager cet article sur :

le 04/03/2016


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

552 offres d'emploi

Chargé ADV Export Bilingue Anglais H/F

Manpower Manpower

il y a 1 heure sur PacaJob

Chargé de Recrutement H/F

Manpower Manpower

il y a 1 heure sur ParisJob

Conseiller Client Assurance Santé H/F

Manpower Manpower

Nantes - 44

Travail temporaire - 4 mois

il y a 2 heures sur OuestJob

Responsable Grands Comptes H/F

Manpower Manpower

il y a 2 heures sur RhonealpesJob

Assistant de Direction Commerciale H/F

Manpower Manpower

il y a 2 heures sur ParisJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi