Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

L'Inra recrute 220 cadres, ingénieurs et techniciens

Par Flavien Chantrel | Publié le 02/03/2010 - Mis à jour le 05/02/2015

Premier organisme européen de recherche agronomique, en deuxième position au rang mondial, l'Inra recrute 220 cadres, ingénieurs et techniciens à tous les niveaux de diplômes (du CAP au doctorat) pour accompagner les quelque 1800 chercheurs de l'Institut. Les inscriptions aux concours externes pour ces profils se dérouleront jusqu'au 23 mars 2010.

A travers un panel de plus de 70 métiers, l'Inra (Institut national de recherche agronomique) propose des missions dans des domaines variés pour répondre aux grands enjeux du 21ème siècle : assurer une alimentation saine et de qualité, une agriculture compétitive et durable ainsi qu'un environnement préservé et valorisé. Les candidats intéressés par les métiers d'exercice de la recherche pourront exercer dans les domaines des sciences du vivant, de l'environnement et de l'alimentation, des sciences de l'ingénieur et de l'instrumentation scientifique, des sciences chimiques et des matériaux, des sciences humaines et sociales...

Métiers d'appui à la recherche
Les candidats attirés par l'un des nombreux métiers dit "d'appui à la recherche" pourront exercer leurs compétences dans les domaines des ressources humaines, de l'informatique, du droit, des finances et de la comptabilité, de la logistique, de la gestion administrative, de la formation, de l'hygiène et de la sécurité, de la maintenance et des travaux immobiliers, de la communication...
"Les collaborateurs que nous recrutons mettent leurs compétences au service de l'avenir de l'homme et de la gestion durable des écosystèmes" indique Thierry Boujard, adjoint au directeur des ressources humaines de l'Inra.
En 2010, 220 profils (96 ingénieurs et 124 techniciens) sont à pourvoir dans toute la France. L'Inra enregistre de forts besoins dans certaines catégories de métiers d'appui à la recherche, en particulier : en informatique (administrateur SI, ingénieur développement et déploiement d'applications, gestionnaire parc informatique...), en maintenance / travaux / logistique (ingénieur maintenance et travaux, électricien, opérateur logistique...), et aussi en communication, ressources humaines, gestion administrative et comptabilité.

En complément

Le recrutement s'effectue sur concours via des dossiers de candidature accessibles en ligne. Et cette année, pour la première fois, les internautes peuvent retrouver la campagne de recrutement sur les réseaux sociaux.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent