Entreprises qui recrutent

L'INRA recrute 181 ingénieurs, cadres et techniciens pour 2011

L'Inra lance sa campagne annuelle de recrutement. 181 emplois d'ingénieurs, de cadres et de techniciens sont à pourvoir pour des qualifications allant du CAP au Bac+8, dans toute la France. Les inscriptions aux concours externes sont ouvertes du 10 février au 10 mars 2011. L'INRA souhaite ainsi poursuivre son engagement en mettant l'excellence scientifique au service de la société, en menant des recherches pour l'alimentation, l'agriculture et l'environnement.

L'Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) compte près de 9 000 hommes et femmes, exerçant plus de 70 métiers dans de nombreux domaines professionnels tels que les sciences du vivant, les sciences chimiques et les sciences des matériaux, les sciences de l'ingénieur et de l'instrumentation scientifique, les sciences humaines et sociales, l'informatique, les statistiques et le calcul scientifique, la communication, le patrimoine, la logistique et la prévention, la gestion et le pilotage.

"Gestion durable de la nature"
Les ingénieurs et cadres se verront notamment confier la conception et la mise en oeuvre des expérimentations (ingénieur en biologie, assistant en techniques d'expérimentation,...), le développement des méthodes et des outils ainsi que des protocoles expérimentaux (ingénieur en conception et développement en expérimentation, assistant en production et analyses de données...).

Des emplois pour des missions dites d'appui sont aussi offerts dans le secteur informatique (administrateur de système d'information, gestionnaire de parc informatique,...), logistique (assistant technique électricité, ...), celui de la formation (chargé d'ingénierie en formation continue, ...). Des profils sont également à pourvoir en communication, documentation, ressources humaines, gestion administrative et financière, ou encore dans le domaine juridique.

L'INRA propose aux techniciens de participer aux travaux de recherche (animalier, préparateur en biologie...), de permettre le bon fonctionnement des structures et des outils (technicien d'exploitation et de maintenance, opérateur logistique...) et d'assurer la gestion administrative (gestionnaire RH, financier...).
"Les collaborateurs que nous recrutons mettent la diversité de leurs compétences au service de l'avenir de l'homme et de la gestion durable de la nature" indique Thierry Boujard, adjoint au directeur des ressources humaines de l'INRA.

En complément

En 2011, 181 profils (87 ingénieurs et 94 techniciens) sont à pourvoir dans toute la France.

Ouverture des inscriptions : 10 février 2011

Clôture des inscriptions : 10 mars 2011, minuit

Dates des épreuves : mai-juin 2011

Prise de fonction : à partir du 1er août 2011


Partager cet article sur :

le 11/02/2011


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi