Entreprises qui recrutent

Lidl va ouvrir une nouvelle plateforme logistique en 2012

Lidl va ouvrir une nouvelle plateforme logistique en 2012

Beaucoup d'actualité pour l'enseigne Lidl en cette rentrée de septembre. A commencer par deux journées recrutements dans l'Est et en Rhône-Alpes. Les recrutements ont également commencé pour la nouvelle plateforme logistique située dans les Yvelines qui devrait ouvrir ses portes en mars 2012. Le point sur ces événements à venir avec Jennifer Kempf, responsable recrutement.

Quelle est l'activité de Lidl ?
Lidl est numéro un du discount alimentaire en France aujourd'hui et emploie 23.000 collaborateurs. L'enseigne compte 1600 magasins et 24 directions régionales qui regroupent chacune une plateforme logistique et des équipes administratives, vente et technique. Nous ouvrons d'ailleurs prochainement une nouvelle direction régionale à Chanteloup-les-Vignes (78) en région parisienne. En vue de cette ouverture en mars 2012, nous avons démarré les recrutements.

Pourquoi l'ouverture de cette direction régionale dans les Yvelines ?
Il s'agit d'une nouvelle plateforme logistique Lidl dans la région parisienne pour laquelle nous allons recruter près de 120 personnes. Ce sera notre quatrième plateforme en région Ile-de-France. Depuis 20 ans nous avons la même stratégie qui consiste à approvisionner 80 magasins avec un entrepôt. Quand ce quota est dépassé, ce qui est le cas, nous modifions l'organisation et ouvrons un nouvel entrepôt proche de ces magasins.

Quels sont les prochains événements recrutement organisés par Lidl ?
Nous organisons une nouvelle journée recrutement à Mulhouse, le vendredi 23 septembre 2011 dans les locaux de l'Orientoscope 11 rue Jean-Jacques Henner de 9h à 18h. Dans le Haut-Rhin et le territoire de Belfort nous avons en effet 50 postes à pourvoir : caissiers-employés libre-service, responsables de magasins et responsables de réseau. Nous allons aussi organiser une journée recrutement au mois d'octobre à Lyon où nous avons besoin de responsables de magasins et de chefs de caisse.

Quelle est la tendance au niveau des recrutements chez Lidl cette année ?
Nous sommes sur environ 1000 recrutements cette année. Nous avons déjà embauché beaucoup de jeunes diplômés et désormais, nous nous concentrons sur les postes de responsables de magasin qui s'adressent à des profils plus expérimentés : plutôt des Bac+2 avec une expérience en gestion, commerce ou management.

Ces besoins d'encadrement importants s'expliquent par le développement de l'enseigne et de son maillage de magasins ?
Effectivement, les 80 nouvelles ouvertures de magasins et la mobilité interne nous poussent à recruter plus à l'externe pour ce genre de postes. Le métier s'est aussi complexifié et nous avons donc besoin d'intégrer de nouveaux profils.

Dans votre secteur, il est possible de faire carrière ?
Oui, il y a beaucoup de mobilité interne, des niveaux de responsabilités importants dus à la diversité des missions confiées. C'est aussi ce qui attire les candidats dans notre enseigne. Et nous continuons d'évoluer dans un secteur porteur !

Partager cet article sur :

le 12/09/2011


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

57 offres d'emploi

Adjoint Manager H/F

Lidl Lidl

Est

CDI

il y a 56 minutes sur EstJob

Adjoint Manager H/F

Lidl Lidl

Ouest

CDI

il y a 56 minutes sur OuestJob

Responsable de Magasin H/F

Lidl Lidl

Ouest

CDI

il y a 56 minutes sur OuestJob

Responsable des Ventes Secteur H/F

Lidl Lidl

Est

CDI

il y a 56 minutes sur EstJob

Responsable de Magasin H/F

Lidl Lidl

Nord

CDI

il y a 56 minutes sur NordJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi