Entreprises qui recrutent

Lidl recrute des responsables des ventes

Lidl recrute des responsables des ventes

Fort de ses 1500 magasins, 25 directions régionales et 25000 collaborateurs, Lidl poursuit son développement en déployant une nouvelle stratégie commerciale. Jennifer Kempf, Responsable Recrutement pour Lidl France, nous explique pourquoi.

Quelle est la nouvelle stratégie de Lidl France ?

Depuis plusieurs années déjà nous constatons que nos concurrents ne sont plus forcément les autres discounters mais plutôt les enseignes dites "classiques" de la Grande Distribution : l'excellent rapport qualité-prix de nos produits nous positionne depuis plusieurs années déjà en concurrence directe avec les marques distributeurs des enseignes comme Leclerc, Auchan ou d'autres. Ce changement stratégique est donc une évolution naturelle de notre concept avec pour objectif d'offrir à nos clients une gamme de produits plus large, composée de produits de marques distributeurs mais aussi de marques nationales leaders à des prix défiant toute concurrence et dans des magasins plus grands et plus accueillants.

Quels sont les principaux postes à pourvoir en ce moment ?

Le métier pour lequel nous recrutons le plus est celui de Responsable des Ventes Secteur.

Pour ce poste, nous recherchons de véritables hommes ou femmes de terrain doté(e)s de réelles qualités managériales, des personnalités fortes capables de gérer et d'animer efficacement un réseau de plusieurs supermarchés tant au niveau commercial qu'humain.

Le poste de Responsable des Ventes Secteur est un poste à responsabilités pour lequel nous recrutons, dans 90% des cas, des jeunes diplômés Bac+5 en commerce, gestion ou management, plutôt issus d'écoles de commerce.

Comment sont intégrés et formés les nouveaux collaborateurs chez Lidl et quelles sont leurs possibilités d'évolution ?

Nous misons à la fois sur des parcours d'intégration et sur des formations à nos métiers pour accompagner la prise de poste.

Par exemple, à son embauche le Responsable des Ventes Secteur suit une formation de 9 mois, avec un parcours pratique sur le terrain et des formations théoriques en salle pour lui permettre d'appréhender toutes les facettes du métier.

Pendant cette période, il apprend les métiers qu'il sera amené à superviser (caissier-ELS, chef-caisse, responsable de magasin). Il est aussi formé sur les achats, la logistique, le droit du travail, le management, le recrutement... Cette formation a pour objectif de lui donner toutes les clés pour réussir.

S'il le souhaite, il pourra ensuite évoluer vers un poste d'encadrement au sein de l'une de nos Directions Régionales ou accéder à d'autres postes à responsabilités au sein de nos services fonctionnels.

Partager cet article sur :

le 07/06/2013


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

47 offres d'emploi

Chef de Projet Expansion - Allemand Courant H/F

Lidl Lidl

Rungis - 94

CDI

il y a 8 heures sur ParisJob

Adjoint Manager H/F

Lidl Lidl

Ouest

CDI

24/06/2016 sur OuestJob

Responsable de Magasin H/F

Lidl Lidl

Ouest

CDI

24/06/2016 sur OuestJob

Responsable des Ventes Secteur H/F

Lidl Lidl

Ouest

CDI

24/06/2016 sur OuestJob

Responsable de Magasin H/F

Lidl Lidl

Nord

CDI

24/06/2016 sur NordJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi