Entreprises qui recrutent

LIDL recrutera 3000 personnes en 2015

LIDL recrutera 3000 personnes en 2015

Trois questions à Jennifer Kempf, Responsable Recrutement LIDL France.

Parlez-nous de vos recrutements pour 2015…

Il y a 2 ans, LIDL s'est lancé dans une nouvelle aventure commerciale avec un nouveau concept de magasins et une nouvelle image auprès du grand public : rénovation de nos magasins, élargissement de notre offre de produits avec des marques distributeurs et des marques nationales, modernisation du merchandising des produits, un vrai challenge !

Pour continuer d'accompagner ce changement, LIDL lance une vague de recrutement de 3 000 personnes en 2015 dont 200 postes de cadres à pourvoir d'ici la fin de l'année.

Les postes à pourvoir sont très diversifiés et concernent en particulier le management, la logistique, le développement durable ... Tous les niveaux d'expérience sont recherchés, mais les jeunes diplômés constituent actuellement une cible privilégiée notamment pour les postes de Responsables des Ventes Secteur à pourvoir dans toute la France. Ce sont des postes opérationnels de managers sur nos 1 500 points de vente.

Sortie du hard-discount, partenariats sur des évènements sportifs, présence sur les réseaux sociaux... L'année 2014 a été riche pour LIDL. Quel bilan faites-vous ?

Et j'ajouterais l'arrivée de LIDL sur les écrans TV avec nos spots publicitaires !

Le changement initié il y a 2 ans nous réussit ! Nous enregistrons une croissance des ventes à deux chiffres depuis le début de l'année et nous constatons l'arrivée de nouveaux clients. D'un point de vue RH, ce changement d'image auprès du grand public ainsi que le développement de nos partenariats avec les grandes écoles de commerce et d'ingénieurs nous permettent aujourd'hui d'attirer des candidats qui ne postulaient pas chez LIDL auparavant.

Quels sont vos atouts pour attirer ces jeunes diplômés ?

Rémunération, Formation et Mobilité ! Nous proposons aux jeunes diplômés des postes à un niveau de responsabilités sans comparaison possible avec ce que d'autres grands groupes tous secteurs confondus pourraient leur offrir. Et nous leur proposons un niveau de rémunération à la mesure de ce niveau de responsabilité et d'exigence : par exemple, un jeune diplômé qui accède au poste de Responsable des ventes secteur, avec sous sa responsabilité 4 points de vente et 40 à 60 collaborateurs, démarre chez nous avec une rémunération de 43K€.

Ensuite, on constate aujourd'hui que la possibilité d'avoir des perspectives d'évolution arrive parmi les 3 premières préoccupations des jeunes diplômés : l'un des piliers RH de Lidl c'est la mobilité et la promotion interne. Les perspectives offertes sont nombreuses et réelles.

emplois.lidl.fr

Partager cet article sur :

le 19/01/2015 par Priscilla Gout


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

52 offres d'emploi

Assistant de Gestion - Service Développement Commercial H/F

Lidl Lidl

Rungis - 94

CDI

26/08/2016 sur ParisJob

Chef d'Equipe Recrutement H/F

Lidl Lidl

Rungis - 94

CDI

26/08/2016 sur ParisJob

Stagiaire Chargé de Projets RH H/F

Lidl Lidl

Rungis - 94

Stage - 6 mois

26/08/2016 sur ParisJob

Juriste en Droit Social H/F

Lidl Lidl

Strasbourg - 67

CDI

26/08/2016 sur EstJob

Adjoint Manager H/F

Lidl Lidl

Est

CDI

24/08/2016 sur EstJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi