Entreprises qui recrutent

Lidl lance une vague de recrutements

Lidl lance une vague de recrutements

Nouveau positionnement pour le groupe de distribution Lidl qui change d'offre commerciale et implante sa centrale d'achats et ses services opérationnels à Rungis. Pour accompagner ces évolutions, le groupe ouvre 150 postes explique Jennifer Kempf, Responsable Recrutement pour Lidl France.

Vous avez récemment emménagé une partie de vos bureaux à Rungis, pour quelles raisons ?

Il y a un an, le groupe annonçait une nouvelle stratégie commerciale visant à sortir du tout hard-discount. Cela se fait en trois axes : un la montée en gamme des produits, deux la rénovation du parc de magasins (1.500 au total), trois la formation du personnel et l'embauche de nouveaux salariés. Dans la foulée, nous avons déménagé plusieurs services, dont la centrale d'achats, depuis le siège initialement basé à Strasbourg à Rungis. L'idée est bien sûr de nous rapprocher des acteurs économiques, médiatiques et politiques mais surtout de lancer une grande centrale d'achats européenne destinée à l'export des produits français dans l'ensemble des magasins Lidl d'Europe. Une centrale d'achats "made in France" dont les produits emblématiques (vin, fromage, etc.) seront distribués dans 26 pays.

Cet emménagement participe à l'évolution de l'enseigne dans le monde.

Ce déménagement s'accompagne également de nouvelles embauches, quels sont les postes à pourvoir ?

Aujourd'hui à Rungis, nous ouvrons essentiellement des postes de cadres et d'assistants administratifs. Nous recrutons notamment des acheteurs et des chargés de gamme produit pour notre Centrale d'achats, des Chefs de projet pour nos services Logistique et Développement Commercial dont les missions seront d'accompagner les changements de notre concept commercial, d'améliorer nos process et d'anticiper la distribution de demain. Nous nous dotons également de nouvelles compétences techniques au sein de notre service Immobilier en recrutant des Ingénieurs en Génie civil qui seront chargés de rénover notre parc de magasins et de réfléchir au design des magasins de demain.

A cette vague d'embauche, s'ajoute pour nos réseaux de magasins en France le recrutement de responsables des ventes secteur. Il anime un ensemble de magasins et manage jusqu'à 60 salariés.

Quels sont les profils recherchés pour ces missions ?

Nous recherchons des personnes partageant nos valeurs principales : l'équité et l'humilité. En interne, cela se traduit par des salaires égaux à tâches égales et par une reconnaissance des compétences quel que soit les parcours individuels. Nous souhaitons également des personnes pragmatiques qui soient à l'écoute des clients afin de toujours améliorer notre offre.

Pour fidéliser les salariés, Lidl mise également sur la promotion interne. Par exemple, un responsable des ventes secteur pourra progresser vers un poste de responsable d'entrepôt, de responsable des ventes ou encore de responsable administratif. Tous ces postes étant réservés à des candidats en interne.

Partager cet article sur :

le 04/10/2013


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

58 offres d'emploi

Assistant Administratif Service Fruits et Légumes H/F

Lidl Lidl

Rungis - 94

CDI

hier sur ParisJob

Adjoint Manager H/F

Lidl Lidl

Est

CDI

25/07/2016 sur EstJob

Adjoint Manager H/F

Lidl Lidl

Ouest

CDI

25/07/2016 sur OuestJob

Responsable de Magasin H/F

Lidl Lidl

Ouest

CDI

25/07/2016 sur OuestJob

Responsable des Ventes Secteur H/F

Lidl Lidl

Est

CDI

25/07/2016 sur EstJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi