Entreprises qui recrutent

IBM Client Innovation Center France : de nouvelles opportunités et encore plus de projets innovants !

IBM Client Innovation Center France : de nouvelles opportunités et encore plus de projets innovants !

En août 2017, IBM Client Innovation Center fêtera ses 4 ans d’implantation sur Euratechnologies. Cette filiale d’IBM apporte à ses clients Grands Comptes des solutions locales d’excellence et répond à des besoins technologiques de très haut niveau. Les salariés du centre interviennent tant sur des solutions de développement de pointe : Big Data, Smarter Cities, mobilité sur IOS et Android, mais également du développement plus « classique », des ERP, etc.

IBM Client Innovation Center va inaugurer un nouveau bâtiment, 100% bois (hors dalles) de 6 400 m2. Il a été construit en quelques mois seulement. Ce dernier est lui aussi situé à Euratechnologies dans l’éco-quartier des rives de la Haute-Deûle. L’entreprise offre un environnement de travail unique et techniquement exigeant, dans lequel l’autonomie, la bienveillance et la collaboration sont l’ADN. Des espaces agiles et collaboratifs sont mis à disposition des salariés pour favoriser l’échange et se projeter dans des solutions innovantes et tournées vers l’avenir.

IBMbureaux

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : le deuxième bâtiment en face ouvrira ses portes prochainement pour accueillir notamment le SOC.

IBM Client Innovation Center continue son développement sur des projets innovants dans divers domaines.

#SMARTERCITIES

La démarche « Smart City » qui consiste en la création d’une plateforme de supervision dans le cloud IBM assurant l’intégration et l’analyse de l’ensemble des données issues de divers projets.

Un des premiers projets « Smart City » du groupe IBM était de réaliser l’intégration et l’analyse de l’ensemble des données liées à la gestion de l’eau d’une ville du Brésil. L’objectif de cette solution était d'accroître l’efficacité de la gestion de l’eau, réduire le gaspillage et assurer un meilleur contrôle des coûts. Aujourd’hui, un projet similaire est déployé en France par les équipes d’IBM Client Innovation Center.

Baptiste, qui est intervenu sur un autre projet « Smart City » témoigne : « J'ai intégré IBM Client Innovation Center pour réaliser mon stage de fin d'études d'ingénieur. Celui-ci s'est réalisé dans la continuité de mes spécialités en développement et Big Data tout en s'intégrant dans un souhait d'IBM d'être acteur prenant des projets Smarter Cities. Ce stage consistait à créer un système capable de prédire la température ambiante des salles d'un lycée de la région Hauts-de-France afin de réaliser des économies d'énergie tout en maintenant un confort pour les usagers. Suite à ce stage j'ai été embauché pour notamment travailler sur le projet SaferGame qui consiste à mettre en place un système de lutte contre la fraude pour une grande loterie nationale. Ce qui m’a beaucoup marqué, c’est qu’à mon arrivée j'étais novice dans l'analyse de données et pourtant on m'a fait confiance tout en me donnant les compétences nécessaires pour parvenir à la réussite du projet !

"Le plus valorisant dans mon métier c’est d’apporter des solutions techniques concrètes au besoin du client."

« Dans un groupe aussi important qu'IBM, je ne pensais pas que les initiatives étaient autant appréciées et reconnues. Le plus valorisant dans mon métier c’est d’apporter des solutions techniques concrètes au besoin du client. Pouvoir travailler pour des clients dans des secteurs d'activité très différents et ainsi avoir une plus large vision sur le monde du travail. »

#INFRABIGDATA

Nous vivons dans un monde connecté où les données sont générées par de nombreuses sources, sous une grande variété de formes, à différentes vitesses et en volumes conséquents. Et oui, l'ère du Big Data est bien là ! La génération massive de données implique des défis majeurs, mais en même temps, des opportunités incroyables pour les « data lovers ».

Par conséquent, les organisations doivent adapter leur infrastructure en fonction de ce nouveau challenge (avec Cloudera, BigInsight, etc.). Au sein d’IBM Client Innovation Center, nos administrateurs systèmes déploient tous leurs efforts pour rendre cela possible auprès de nos clients.

Mais ce n'est que le début, une fois que les données sont stockées, l’exploitation de ces données offre de nombreuses possibilités, ainsi que l'émergence de nouveaux domaines d'étude comme la satisfaction client, la personnalisation du traitement auprès des patients, anticipation des tremblements de terre, etc.

IBM Client Innovation Center est donc déjà prêt à aborder les prochains projets liés à ce domaine. Suite dans les prochains épisodes !

#IBM&SACEM

Toujours dans le Big Data, les équipes IBM Client Innovation Center travaillent sur un projet pour la Sacem. La plateforme URights est conçue pour exploiter rapidement et simplement les données. Elle offre de nouveaux services aux créateurs et éditeurs, afin de les aider à mieux appréhender les nouveaux enjeux du marché et des modes de consommation des biens culturels. Ce projet est délivré en mode Agile pour la partie développement et en DevOps pour la partie infrastructure.

« Un projet comme on n’en fait pas beaucoup ! Innovation, challenge et bonne ambiance sont le quotidien de l’équipe, un projet qui a plongé IBM au cœur de l’art et qui œuvre à protéger les droits d’auteurs et à valoriser leur travail. En tant que développeur Java/JEE sur le projet, je participe à la création des différentes fonctionnalités de l’application tout en m’assurant que la qualité du produit est à la hauteur de la réputation d’IBM » nous explique Amine.

Arnaud, autre membre de l’équipe, témoigne : « J’ai intégré le projet en tant que développeur pour y réaliser mon stage de fin d'études en pré-embauche. J'ai eu la chance de pouvoir évoluer sur des problématiques liées au Big Data avec les experts dédiés. J'ai notamment pu enrichir mon expérience sur des technologies intéressantes et porteuses comme Spark/Scala ou ElasticSearch en évoluant dans un environnement Agile au sein d'un projet de grande envergure. ».

#CARRIERES

IBM Client Innovation Center recherche ses futurs talents : développeur Java/J2ee, consultant SAP, développeur ABAP, chef de projet, développeur .NET, développeur cobol, administrateur système et analyste CyberSOC...

Intéressé(e) par l’un de ses jobs ? Envoyez votre candidature par mail : iscrecr@fr.ibm.com en précisant dans l’objet l’intitulé du poste que vous recherchez.

www.ibm.com/fr/clientinnovationcenter

En complément

Cet article a été publié en partenariat avec l'entreprise IBM Client Innovation Center

Partager cet article sur :

le 26/06/2017 par Priscilla Gout


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi IBM Client Innovation Center

SAP Consultant - Développeur H/F

IBM Client Innovation Center recrutement IBM Client Innovation Center

IBM Client Innovation Center

Lille - 59

CDI

18/06/2017

Développeur Java - J2EE H/F

IBM Client Innovation Center recrutement IBM Client Innovation Center

IBM Client Innovation Center

Lomme - 59

CDI

01/06/2017

Chef de Projet Expérimenté H/F

IBM Client Innovation Center recrutement IBM Client Innovation Center

IBM Client Innovation Center

Lomme - 59

CDI

01/06/2017

> IBM Client Innovation Center recrute actuellement


Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent