Vie professionnelle

Les PME ont la cote auprès des étudiants

Les PME ont la cote auprès des étudiants

82% des étudiants estiment que le secteur des PME (Petites et moyennes entreprises) est porteur pour un jeune diplômé selon un sondage réalisé par OpinionWay.

Les PME ont une image positive elles se révèlent attractives : c'est en tout cas le résultat d'un sondage dévoilé fin juin 2009 par OpinionWay et Rétis. 82% des étudiants interrogés estiment en effet que le secteur des PME est porteur. Selon cette enquête, 65% des étudiants choisissent de faire un stage dans des petites structures "par choix et non par défaut". Parmi les qualités qu'ils prêtent aux PME, les étudiants mettent en avant "une meilleure reconnaissance au travail", "une plus grande humanité" et "une meilleure autonomie dans le travail".

64% de ces étudiants pensent également que les PME et TPE sont plus innovantes que les grandes entreprises. Pour toutes ces raisons, plus de 75% des stagiaires en PME espèrent que leur expérience débouchera sur une embauche.

> 43% des étudiants pensent créer leur entreprise

Enfin, autre fait notable révélé par cette enquête : les étudiants sont très attirés par l'entrepreneuriat. Pour 43% des personnes interrogées "le but final de leur carrière est de créer leur entreprise". Travailler dans une PME constitue d'ailleurs pour une immense majorité d'entre eux (94%) une bonne expérience avant de créer leur activité.

Partager cet article sur :

le 23/07/2009



Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi