Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Marché de l'emploi

Les industries du numérique rendent leurs propositions pour l'emploi

Par • Publié le • Modifié le

L'association professionnelle Syntec Numérique a rendu 10 propositions aux candidats à l'élection présidentielle pour répondre "aux problèmes du pays en matière de croissance et de création d'emploi".

Les industries du numérique rendent leurs propositions pour l'emploi

Juste avant le lancement du sommet social pour l'emploi, l'association professionnelle Syntec Numérique, qui regroupe près de 1200 entreprises du secteur, a adressé ses propositions aux candidats à la présidentielle. Pour l'association, le numérique est en effet "une réponse aux problèmes du pays en matière de croissance et de création d'emplois".

Atteindre le Top 5
Le secteur du numérique serait notamment une des clés pour réindustrialiser la France. "Aujourd'hui, ce secteur représente 1,5 millions d'emplois et contribue chaque année à plus de 20% de la croissance de notre PIB. Cette croissance formidable s'est réalisée sans une réelle intervention de l'Etat, c'est un levier en pleine expansion", a justifié le Syntec. Pourtant, la France doit faire mieux et figurer dans le Top 5 des pays numériques, alors qu'aujourd'hui elle est seulement 20ème selon d'un classement réalisé par The Economist.

10 propositions pour l'emploi
Pour permettre ce bond en avant, le Syntec a développé 10 propositions articulées autour des thématiques de la croissance, de l'emploi, de la dépense publique et de la transformation de la société, explique le site Frenchweb. Les principales propositions : un crédit impôt recherche apportant de la visibilité aux investissements des entreprises, un crédit numérique comme levier de la politique d'accompagnement des PME, des filières de formation numérique pour tous, une modernisation de l'Etat grâce aux technologies du numérique, le développement du télétravail et une extension des services numériques à domicile.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

898 261

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :