Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Les embauches en CDD sont au plus haut

Par Flavien Chantrel | Publié le 22/03/2013 - Mis à jour le 05/02/2015

Plus de 4 embauches sur 5 sont signées en contrat à durée déterminée. Un chiffre qui n'a jamais été aussi élevé depuis 1999, date depuis laquelle ce contrat est officiellement mesuré.

Le contrat à durée déterminée (CDD) est à son plus haut niveau. Au cours du troisième trimestre 2012, il a atteint 81,7% des embauches dans les entreprises de plus de 10 salariés, selon une étude du ministère du Travail. Et sur une année, le nombre de CDD signés a progressé de 3,3 points. Les secteurs qui y ont eu le plus recours sont le tertiaire (83,7%) et l'industrie (68,2%). Le recours au CDD a été particulièrement élevé dans les entreprises de 10 à 49 salariés (+ 3,2 points) mais plus limitée (+ 0,5 point) dans celles de 50 salariés ou plus.
 
Le taux de sortie suite à une fin de CDD est, lui aussi, à son plus haut (+ 9,7%). Dans le contexte actuel de crise, le taux de démission est, sans surprise, au plus bas, marquant un léger recul de 0,2 point sur un an, détaille le ministère. En revanche, le taux de recrutement en CDI est stable dans les établissements de 10 à 49 salariés (2,8 %) tout comme dans ceux de 50 salariés ou plus (2,2%). Encore un chiffre record : il s'agit des plus faibles niveaux observés au cours de la décennie...
 

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi