Marché de l'emploi

Les embauches en CDD ont augmenté de 8,4%

Les embauches en CDD ont augmenté de 8,4%

Selon le dernier rapport de l'Acoss, caisse nationale du réseau des Urssaf, l'embauche en CDD a progressé de 8,4% en mai principalement dans les secteurs du commerce, de la construction et de l'hébergement-restauration.

Le premier trimestre 2013 était plutôt négatif en termes d'embauche. Mais selon les données publiées par l'Acoss dans le dernier baromètre économique, l'emploi en CDD de plus d'un mois repart à la hausse. En effet, il a progressé de 8,4% en mai alors qu'il était de 2,6% en avril. Même chose en ce qui concerne les déclarations d'embauche de plus d'un mois, hors intérim, qui ont, elles aussi augmenté de 6,4% ce dernier mois. Un constat plutôt favorable d'après l'Acoss, notamment dans les secteurs du commerce, de la construction et de l'hébergement-restauration.

Recul de l'emploi intérimaire

Depuis mai 2012, les effectifs dans le secteur privé ont diminué de 0,5% en un an. Pour les entreprises de plus de neuf salariés, la baisse enregistrée est de 0,2% sur les trois derniers mois. Cette tendance est principalement liée au recul du travail intérimaire observé depuis fin 2011 (-3,1% sur les trois derniers mois et -11,7% sur un an), précise l'Acoss. D'autant plus que l'emploi dans l'industrie poursuit sa baisse, les effectifs ayant diminué de 1% en un an. Mais par rapport à 2010, la perte d'emploi constatée dans ce secteur a tout de même bien ralenti.

(Source : AFP-Liaisons-Sociales)

Partager cet article sur :

le 20/06/2013



Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi