Marché de l'emploi

Les 10 métiers les plus recherchés en 2014

Les 10 métiers les plus recherchés en 2014

Pôle Emploi a édité la liste des métiers qui ont été les plus recherchés par les internautes en 2014. Au-delà de cette liste, d'autres emplois plus étonnants ont également suscité l'intérêt des utilisateurs de pole-emploi.fr.

Parmi les métiers les plus recherchés sur le site de l'établissement public, c'est celui de vendeur qui arrive en tête. Le caractère multiple de ce poste peut expliquer cette première place. Suivent le métier de secrétaire, celui de comptable, puis les cuisinier(e)s et aides-soignant(e)s. Assez peu de surprise au final, les métiers les plus populaires sont fortement liés au secteur médical et à celui de la restauration, dont les besoins de main d'oeuvre sont forts, mais aussi aux postes d'assistants. D'une manière générale, les métiers les plus populaires sont assez peu qualifiés et très généraux. Voici le top 10 :

1. Vendeur

2. Secrétaire

3. Comptable

4. Cuisinier(ère)

5. Aide-soignant(e)

6. Chauffeur (voir nos offres)

7. Assistant(e)

8. Serveur(euse)

9. Infirmier(ère) (voir nos offres)

10. Agent administratif

Plus surprenant, mais aussi plus drôle, les internautes ont recherché les fonctions d'élus comme "Maire", "Président de la République" mais aussi "mercenaire" ou encore "homme de main", "femme au foyer" ou "espion".

Partager cet article sur :

le 05/01/2015



Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi