Entreprises qui recrutent

Leo, le programme d'Assystem pour attirer les jeunes diplômés

Leo, le programme d'Assystem pour attirer les jeunes diplômés

Assystem emploie 9500 personnes dans le monde, dont 6000 en France et recrute chaque année de nombreux ingénieurs. 30% des postes à pourvoir dans ce groupe spécialisé dans le conseil et l'ingénierie sont ouverts aux jeunes diplômés. Face aux enjeux de demain, Assystem a décidé de se doter d'un programme ambitieux pour attirer les futurs ingénieurs avec le projet "leo". Présentation avec Emmanuelle Capiez, Directrice des Ressources Humaines.

Assystem vient de lancer son programme leo, pourquoi avoir créé une web TV ?
Notre cible, la "génération Y", a grandi avec le monde digital. Nous voulions donner à voir notre force et notre atout majeur : nos collaborateurs avec leur parcours, leurs envies, leur enthousiasme. C'est pourquoi nous avons choisi un format video qui sera diffusé sur différents sites tels que Facebook, Twitter, Youtube... et bien entendu au sein des écoles d'ingénieurs.

Sur la web TV leo, on peut découvrir des témoignages d'ingénieurs. L'objectif, au-delà de leurs parcours, c'est de montrer aussi des personnalités ?
Exactement, nous avons voulu mettre en scène nos ingénieurs au travers de ce qu'ils sont : à la fois en termes de personnalités, de passions et de parcours professionnels dans le groupe Assystem.

Sur votre Web TV, des femmes ingénieurs témoignent également de leur métier. C'était important pour Assystem de mettre en avant ces femmes qui évoluent dans une profession majoritairement masculine ?
Oui, car depuis plusieurs années nous avons mis en place une politique volontariste pour sensibiliser, attirer et recruter des jeunes femmes. Il nous paraît essentiel d'aller vers elles pour les informer autour des métiers et des parcours dans notre secteur : le conseil et l'ingénierie. 
Ces métiers sont souvent méconnus des jeunes étudiantes qui de ce fait ne se tournent pas naturellement vers ces filières. 
C'est pourquoi nous avons mis en place depuis 2 ans des actions spécifiques auprès des écoles et via des évènements recrutement au travers de notre réseau interne " Femmes d'énergie ". 

En complément de la web TV, leo c'est aussi un programme de stages pour les étudiants...
Assystem va recruter environ 2500 personnes en 2012 avec en moyenne 30% de postes ouverts aux jeunes diplômés. 
Le programme leo s'adresse aux futurs jeunes diplômes au travers de différentes actions telles que : les offres de stages, des parcours d'intégration spécifiques, des évènements de recrutement spécifiques afin de faire connaître nos collaborateurs, nos projets, nos enjeux de demain en France comme à l'international dans les secteurs tels que le nucléaire, énergie, aéronautique, automobile, spatial, naval... 

Partager cet article sur :

le 09/02/2012


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

74 offres d'emploi

Superviseur Electricité Instrumentation et Automatisme H/F

Assystem Assystem

Cherbourg-Octeville - 50

CDI

il y a 14 heures sur OuestJob

Apprenti Projeteur H/F

Assystem Assystem

Tours - 37

CDI

il y a 14 heures sur CentreJob

Ingénieur Électronique de Puissance H/F

Assystem Assystem

Grenoble - 38

CDI

il y a 14 heures sur RhonealpesJob

Spécialiste FMDS Matériel Roulant H/F

Assystem Assystem

Saint-Quentin-en-Yvelines - 78

CDI

23/06/2016 sur ParisJob

Technicien Essais Environnementaux H/F

Assystem Assystem

Toulouse - 31

CDD

23/06/2016 sur SudouestJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi