Entreprises qui recrutent

L'enseigne Picard recrute 250 personnes chaque année

Par • Publié le • Modifié le

L'enseigne Picard, spécialisée dans la vente de produits surgelés, poursuit son expansion avec une vingtaine d'ouvertures de magasins en France chaque année. Des postes évolutifs de vendeurs, d'adjoints et de responsables de magasins sont à pourvoir dans ces points de vente pour des profils polyvalents qui ont le sens de l'accueil, explique Nathalie Niogret, Gestionnaire Ressources Humaines.

L'enseigne Picard recrute 250 personnes chaque année

Combien de recrutements sont prévus chez Picard chaque année ?

L'enseigne Picard compte 890 points de vente en France et chaque année nous ouvrons une vingtaine de nouveaux magasins. Au total pour 2013, nous prévoyons 250 embauches partout en France.

Nos recrutements concernent principalement les ouvertures des nouveaux magasins sur des métiers de vendeurs et d'adjoints qui représentent 90% de nos postes à pourvoir. Pour les postes de responsables de magasins, nous privilégions la promotion interne.

Au niveau des profils, ce sont des métiers ouverts ?

Effectivement, nous regardons peu le diplôme mais plutôt le potentiel commercial. Même si vous n'avez pas une formation commerciale, une expérience de la vente peut suffire pour postuler. Nous cherchons surtout des personnalités qui ont une âme de commerçant et des qualités d'accueil.

Quels sont les autres avantages de travailler dans l'enseigne Picard ?

L'une des particularités c'est que chacun de nos points de vente est "à taille humaine" avec une équipe de 4-5 personnes en moyenne. Nos équipes sont donc très polyvalentes et prennent rapidement des responsabilités.

Les possibilités d'évolution sont aussi nombreuses, notamment pour devenir responsable de magasin, mais c'est valable pour tout type de poste. L'enseigne est actuellement en plein développement et notre expansion se tourne vers l'étranger avec de nouvelles implantations en Suisse et en Italie.

Enfin, chacun de nos postes est en CDI à temps complet (sur 35h), ce qui est relativement rare dans le secteur de la distribution. Avec des avantages non négligeables : un 13ème mois, une participation, un intéressement, une mutuelle et un comité d'entreprise. Les horaires de travail sont également modulables et compatibles avec une vie privée.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :