Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Marché de l'emploi

Le télétravail intéresse les entreprises

Par Guirec Gombert • Publié le • Modifié le

Pour les employeurs, le télétravail offre l'avantage de réduire les coûts de déplacement et de gagner en productivité, selon une étude OpinionWay pour Brother.

Face à un "environnement économique de plus en plus complexe, les entreprises sont à la recherche de moyens pour réduire leurs coûts de fonctionnement et optimiser leur productivité", démontre une étude réalisée par OpinionWay pour la société de matériels de bureau Brother. Une des solutions pour y parvenir : le télétravail, approuvé par 68% des entreprises.

Réduire les frais de déplacements professionnels
Alors que 88% des entreprise déclarent dépenser jusqu'à 50.000 euros par an en frais de déplacements professionnels, le travail à distance leur permettrait de limiter ces frais. Parmi les solutions qui s'offrent aux entreprises pour mettre en place le télétravail : la vidéoconférence intéresse 69% des entreprises.

"Aujourd'hui, les entreprises françaises, surtout les TPE/PME sont à la recherche d'outils qui leur permettent de faire des économies mais également d'augmenter la productivité. Le travail à distance via la webconférence n'est désormais plus une contrainte mais un véritable avantage compétitif pour les entreprises" déclare Arnaud Villatte, spécialiste de la webconférence chez Brother France.

4 millions de Français télétravaillent
Les besoins des entreprises devraient pour une fois rejoindre les envies des salariés. Selon une étude de Citrix Online, fournisseur de solutions en ligne, 87% des salariés estiment que le télétravail permet d'être tout autant voire plus productif. Dans les faits pourtant, à peine 20% des Français le pratiquent au moins un jour par semaine, soit environ 4 millions de salariés tout de même.

Le plus souvent, ils se heurtent en effet aux refus des employeurs qui ont encore bien du mal à faire confiance à leurs salariés... 

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

927 584

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :