Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Le seuil des 30% de femmes dirigeantes au CAC 40 enfin dépassé

Par Flavien Chantrel | Publié le 06/06/2014 - Mis à jour le 05/02/2015

Le 1er juin 2014, la part des femmes dans les conseils d'administration des entreprises du CAC 40 a atteint 30,3% soit 2 points de plus qu'en 2013 selon les relevés du cabinet Ethics & Boards. Une bonne nouvelle sur le front de l'égalité entre les femmes et les hommes, même s'il reste encore du chemin à parcourir.

La ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports Najat Vallaud-Belkacem s'est félicitée des derniers chiffres de l'égalité homme-femme dans les entreprises du CAC 40 : la part des femmes a en effet atteint 30,3% dans les conseils d'administration des entreprises de plus de 500 salariés et de plus de 50 millions de chiffre d'affaires. Des résultats qui témoignent de l'efficacité des quotas récemment imposés à ces entreprises. Les entreprises du SBF 120 connaissent une progression similaire rapporte le portail femmes.gouv.fr : la part des femmes dans leurs conseils d'administration atteindra 28,8%, soit 3,1 points de plus.

La priorité est maintenant d'accroître la féminisation des comités exécutifs et comités de direction, qui comptent seulement 10,3% de femmes dans les entreprises du CAC 40 et 12,1% dans les entreprises du SBF 120. 27 entreprises ont pris des engagements sur la féminisation des postes de direction avec le ministère. 10 nouvelles entreprises s'associeront prochainement à la démarche. 

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi