Agenda

Le Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance de Paris du 16 au 18 janvier 2015

Le Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance de Paris du 16 au 18 janvier 2015

Cette 22e édition du salon de l’apprentissage et de l’alternance de Paris du 16 au 18 janvier 2015 poursuit sa vocation : tous les spécialistes sont présents pour expliquer en quoi consistent les contrats en alternance, présenter les formations accessibles par ce biais et mettre en relation les candidats avec des entreprises, des professionnels, des institutionnels, des organismes de formation…

Il existe en effet un grand nombre de filières, du CAP au Bac +5 et dans de très nombreux secteurs d’activité. Pour faire le point et choisir celle qui convient le mieux, les candidats rencontreront des spécialistes afin de poser des questions et se renseigner au mieux.

En parallèle, des journalistes de l’Etudiant inviteront les visiteurs à assister à de nombreuses conférences sur les filières, les contrats et les métiers qui recrutent. Des professionnels et des directeurs d’établissement seront là aussi pour répondre aux questions.

Les thèmes des conférences permettront d’obtenir des éléments de réflexion et des infos sur les formations (qualifiantes ou diplômantes), sur les métiers qui recrutent et sur les secteurs porteurs.

Contrats, diplômes, formations, métiers…, le salon apporte toutes les informations dont les candidats ont besoin dans le domaine de l’alternance.

Entreprises, institutionnels, organisations professionnelles, établissements de formation (CFA, grandes écoles, lycées, écoles spécialisées, universités, etc.) se mobilisent pour informer les visiteurs.

En complément

Du vendredi 16 au dimanche 18 janvier 2015, de 10h à 18h. Entrée 6 €. Parc des expositions de Paris, Porte de Versailles, Pavillon 2/1, place de la Porte de Versailles. Tram T3 : arrêt Pte de Versailles. Métro : ligne 12 Porte de la Chapelle-Mairie d’Issy, station Porte de Versailles. Bus : lignes PC, 39, 40 ou 80. Voiture : périphérique, sortie Porte de Versailles ou Porte de Brancion. Plus de renseignements, sur le site internet de l’événement.

Partager cet article sur :

le 11/12/2014 par Morgane Perret


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi