Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

Le réseau Hangagés mobilisé pour le handicap

Par Flavien Chantrel | Publié le 25/09/2009 - Mis à jour le 05/02/2015

Mieux intégrer des personnes en situation de handicap, c'est la volonté du réseau d'entreprises "Hangagés". L'association réunit des responsables des ressources humaines qui souhaitent partager leurs bonnes pratiques. Six entreprises y participent déjà.

Le recrutement de personnel en situation de handicap reste un sujet délicat pour de nombreux services de ressources humaines : comment les recruter ? Comment réussir leur intégration ? Comment adapter les postes de travail ? Aujourd'hui les entreprises de 20 personnes ou plus doivent se poser ces questions si elles veulent respecter l'obligation de 6% de salariés handicapés prévue par la loi de 2005.

"Mutualiser les bonnes pratiques"
C'est la solution proposée par le réseau Hangagés, et ce en mettant en commun l'expertise de différents services de ressources humaines ainsi que les viviers de candidats de chaque entreprise. L'objectif est de mieux recruter et intégrer des personnes en situation de handicap. "Notre ambition est que, tous ensemble, entreprises, institutionnels, personnes en situation de handicap, admettons que nous pouvons faire avancer les choses par des initiatives simples et des démarches de proximité. Le taux de 6% que fixe la loi n'est qu'un indice : ce sont les initiatives et les réussites, même modestes, qui feront changer les représentations et donc réussir l'emploi des travailleurs handicapés", explique Bruno Ponty, Président de Hangagés. L'association est déjà composée de six entreprises : Bosch, ETDE, La Française des jeux, Nexter, Quick et Société Générale, ainsi que de deux partenaires conseils : handicap.fr et TMPNEO/Neodialogue. Et ce n'est qu'un début.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent