Marché de l'emploi

Le guide des nouveaux métiers 2010

Le guide des nouveaux métiers 2010

Michael Page, spécialiste du recrutement des cadres, vient d'éditer un guide des nouveaux métiers. Ces emplois offrent de nouveaux débouchés pour les candidats mais préfigurent également de nouvelles manières de penser et d'organiser l'entreprise. Ce guide 2010 propose un tour d'horizon des jobs d'un nouveau genre, avec les compétences et formations requises et les niveaux de salaires.

Quel est le point commun entre un Community Manager, un Responsable développement durable, un Expert bilan carbone et un Responsable de la diversité ? Ce sont des nouveaux métiers qui n'existaient pas il y a 5 ans. D'où la nécessité d'un guide, pour informer les candidats et les entreprises sur l'émergence de ces nouvelles fonctions. "Face à ce monde en perpétuel mouvement, les entreprises ont besoin de nouvelles compétences pour assurer de nouvelles formes de responsabilité", explique Fabrice Lacombe, président de Michael Page France.

29 fiches de postes
De nouvelles fonctions apparaissent donc dans de multiples secteurs, d'abord sous l'effet de nouvelles contraintes. "Le Grenelle de l'environnement, les attentes des consommateurs, les exigences réglementaires poussent des entreprises de plus en plus citoyennes à s'interroger sur leurs impacts écologiques, environnementaux ou sociaux" ajoute Fabrice Lacombe dans la présentation de ce guide 2010.
Autre tendance décryptée par Michael Page : la modernisation de fonctions traditionnelles, notamment celles de la finance avec comme objectif " la recherche de l'efficacité opérationnelle, la volonté de souplesse et de flexibilité ".
Au total, le guide des nouveaux métiers passe en revue 29 professions dans 13 secteurs porteurs, avec un point sur les fourchettes de rémunération, les compétences et formations requises et le témoignage d'un expert. Des fiches de postes très complètes pour s'orienter et s'informer.

En complément

Pour télécharger ce guide, cliquez ici.


Partager cet article sur :

le 30/03/2010


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi Michael Page

Directeur de la Souscription H/F

Michael Page recrutement Michael Page

Michael Page

Ille-et-Vilaine - 35

CDI

21/04/2017

Chef de Groupe H/F

Michael Page recrutement Michael Page

Michael Page

Île-de-France

CDI

21/04/2017

Chef de Projet SI Fonctionnel H/F

Michael Page recrutement Michael Page

Michael Page

Limoges - 87

CDI

20/04/2017

Chef de Marché - Chauffage H/F

Michael Page recrutement Michael Page

Michael Page

Paris - 75

CDI

20/04/2017

Responsable Administration du Personnel - SIRH H/F

Michael Page recrutement Michael Page

Michael Page

Lyon - 69

CDI

20/04/2017

> Michael Page recrute actuellement


Plus d'actualités sur marché de l'emploi