Entreprises qui recrutent

SEGULA Technologies recrute 150 stagiaires dans la Recherche & Innovation

SEGULA Technologies recrute 150 stagiaires dans la Recherche & Innovation

Le Groupe SEGULA Technologie recrute des stagiaires et continuera tout au long de l’année 2016. L’occasion pour les étudiants de découvrir les métiers de l’ingénierie et pourquoi pas, de décrocher un emploi au sein du Groupe à l’issue de leur stage. Questions à Jordane-Sophie Parodi, Chargée de Relations Ecoles / Recrutement Stagiaires R&I.

Parlez-nous du recrutement de stagiaires prévu prochainement…

Chaque année, le Groupe SEGULA Technologies accueille plus de 150 stagiaires au sein de ses équipes, répartis au sein de ses nombreuses agences. 2016 ne déroge pas à la règle, puisque déjà 80 offres de stages sont actuellement diffusées. Les missions sont diverses, mais reposent toujours sur des sujets en lien avec les problématiques réelles du terrain chez nos clients.

Pourquoi embaucher des stagiaires ?

L’accueil d’étudiants permet d’apporter une nouvelle dynamique aux projets en créant une émulation autour de nouveaux points de vue, souvent innovants. En effet, les stagiaires, tout juste sortis de leur formation, apportent une certaine fraîcheur dans leur manière d’appréhender les problématiques ; de leur côté, les pilotes des projets leur font bénéficier de leur expérience et de leur expertise technique.

Les projets de stages étant centrés sur des problématiques clients, les étudiants découvrent les métiers de l’ingénierie, ce qui déclenche souvent un intérêt pour nos métiers. De notre côté, nous pouvons apprécier tout au long de leur stage leurs connaissances, leur facilité d’intégration dans les équipes et leur motivation. Tout ceci fait que nous encourageons fortement les embauches de stagiaires R&I à l’issue de leur stage.

Que peut leur apporter un stage chez SEGULA Technologies ?

L’encadrement est réalisé par des tuteurs techniques, opérationnels chez nos clients et des pilotes R&I qui assurent le suivi du projet. Généralement installés dans les Bureaux d’Etudes, ils peuvent facilement interagir avec les experts du Groupe et bénéficier de leur expertise.

Réaliser leur stage chez nous leur permet de travailler sur des sujets d’actualité (l’Usine du Futur, les applications embarquées, les énergies renouvelables…) de manière encadrée. Ils peuvent ainsi appliquer les connaissances théoriques acquises dans leur école sur des sujets réels.

Comment peuvent-ils postuler ?

Toutes nos offres de stage sont accessibles sur notre site Internet www.segula.fr. Les candidats peuvent également venir nous rencontrer et échanger lors de forum écoles (ISAT le 27/11, Forum Ouest Avenir le 01/12, Forum Supmeca/IPGP/EISTI/ENSEA le 10/12 etc.).

Partager cet article sur :

le 30/11/2015 par Priscilla Gout


116 offres d'emploi

Responsable d'Activités en Hydraulique et Environnement H/F

Segula Technologies Segula Technologies

Le Bourget-du-Lac - 73

CDI

hier sur RhonealpesJob

Chargé d'Affaires Moyens Industriels H/F

Segula Technologies Segula Technologies

Trappes - 78

CDI

hier sur ParisJob

Chef de Projet Pièces Plastiques H/F

Segula Technologies Segula Technologies

Saint-Désirat - 07

CDI

26/05/2016 sur RhonealpesJob

Stagiaire Assistant Chargé d'Affaire H/F

Segula Technologies Segula Technologies

Toulouse - 31

Stage

26/05/2016 sur SudouestJob

Technicien Diagnostic Automobile H/F

Segula Technologies Segula Technologies

Saint-Priest - 69

CDI

26/05/2016 sur RhonealpesJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi