Entreprises qui recrutent

Le Groupe Pomona forme les jeunes à ses métiers

Le Groupe Pomona forme les jeunes à ses métiers

Le Groupe Pomona est spécialisé dans la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés. Le distributeur, qui compte environ 9000 collaborateurs, recrute actuellement sur les métiers du commerce, de la logistique, de l'achat, de la finance, et de la qualité-sécurité-environnement (QSE). Une politique de recrutement qui donne sa chance à tous, explique Patrick de Chénerilles, Responsable Développement RH Groupe.

Parlez-nous des particularités de votre politique de développement de l'alternance...

Nous souhaitons donner leur chance à des personnes qui n'auraient  pas eu la possibilité d'intégrer le Groupe par manque d'expérience ou de formation, besoin de reconversion professionnelle... L'objectif est aussi de permettre à des salariés du Groupe d'évoluer et grâce à ces cursus de se former à leurs nouvelles responsabilités. La difficulté était pour nous de trouver les formations correspondant le mieux à nos métiers. Nous avons ainsi monté des partenariats avec plusieurs écoles, avec lesquelles nous avons élaboré des programmes d'alternance adaptés à nos besoins, "des cycles métiers".

Nous avons personnalisé ces formations autant que possible. Cela nous permet de voir appliquer les techniques apprises en formation dans notre propre environnement professionnel, et ainsi d'atteindre notre objectif d'intégration et d'adaptation à nos métiers.Quels sont les diplômes préparés en alternance chez Pomona ?

Le diplôme d'attaché commercial Bac+2 qui nous permet de former des chefs de secteur itinérants. Le diplôme de Vendeur Conseiller Commercial de niveau Bac qui prépare au métier de télévendeur. Ces 2 formations sont assurées par l'école Négoventis de la CCI de Nantes.

Par ailleurs nous recrutons, pour notre branche d'activité Terre Azur, en Licence Professionnelle Commerce, Management et Marketing avec une forte spécialisation en fruits et légumes et produits de la mer. Cette formation est réalisée en partenariat avec l'ISFFEL situé dans le Finistère et l'UBO (Université de Bretagne Occidentale).

Enfin, en logistique, la Licence Professionnelle Pilotage de la chaîne logistique globale spécialité Distribution alimentaire ouvrira également en octobre 2012 à l'ISFFEL en partenariat avec l'université de Rennes/Saint-Malo.Quels sont les possibilités d'évolution pour les personnes intégrées via l'alternance ?

Une fois l'expérience acquise, les personnes formées ont les mêmes possibilités d'évolution que tous les autres salariés. L'évolution la plus naturelle est évidemment de prendre des responsabilités managériales dans le domaine pour lequel ils ont été recrutés. Nous intégrons les jeunes ou les demandeurs d'emploi par ces formations uniquement en CDI car l'objectif est un véritable démarrage de carrière chez Pomona.

Partager cet article sur :

le 06/09/2012


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

40 offres d'emploi

Acheteur Produits de la Mer H/F

Groupe Pomona Groupe Pomona

Boulogne-sur-Mer - 62

CDI

il y a 16 heures sur NordJob

Assistant Supply Chain H/F

Groupe Pomona Groupe Pomona

Antony - 92

CDI

22/07/2016 sur ParisJob

Stagiaire Qualité H/F

Groupe Pomona Groupe Pomona

Nantes - 44

Stage - 6 mois

22/07/2016 sur OuestJob

Stagiaire Gestion Administrative et Commerce H/F

Groupe Pomona Groupe Pomona

Cherbourg-Octeville - 50

Stage - 4 mois

22/07/2016 sur OuestJob

Chef des Ventes H/F

Groupe Pomona Groupe Pomona

Vitry-sur-Seine - 94

CDI

21/07/2016 sur ParisJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi