Entreprises qui recrutent

Le Groupe HELICE recrute des ingénieurs et des commerciaux

Le Groupe HELICE recrute des ingénieurs et des commerciaux

Le Groupe HELICE, acteur depuis 1985 sur le marché des services et de l'ingénierie informatiques, souhaite aujourd'hui capitaliser sur ses savoir-faire historiques - la Production et les Infrastructures - mais aussi accroître son développement autour de l'Ingénierie Applicative. Pour ce faire, il mise sur le renforcement de ses équipes commerciales et sur le recrutement de profils d'ingénieurs et techniciens en régions.

Emmanuel BRINQUIN, Directeur des Opérations Régions du Groupe HELICE, nous présente ici le Groupe HELICE, son développement et les postes à pourvoir.

Présentez-nous en quelques mots le Groupe HELICE... 

Depuis plus de 25 ans, le Groupe HELICE accompagne ses clients, Grands Comptes et PME, dans la réalisation de leurs projets informatiques. Au fil des années, nous avons, en effet, su développer une expertise autour de la Production et de l'Intégration, coeur de métier de notre Groupe, de l'Architecture Réseaux et des Infrastructures mais aussi de l'Ingénierie Applicative ce qui nous assure de proposer une offre de services complète auprès de nos clients.

Aussi, pour assurer nos différentes prestations, nous nous appuyons sur le savoir-faire de nos 600 collaborateurs répartis au sein des Centres de Services HELICE, à Montpellier et à Paris et sur l'ensemble des sites de nos clients en Ile-de-France et en régions Ouest, Est, Languedoc-Paca, Midi-Pyrénées, et enfin Rhône-Alpes. Rappelons également que nous disposons d'un Centre de Formation à Paris proposant à nos collaborateurs des cursus spécifiques et un catalogue de plus de 50 formations.

Comment comptez-vous vous développer ? 

Aujourd'hui, nous cherchons à consolider nos activités existantes de production et d'infrastructure en nous positionnant en véritable partenaire de proximité chez nos clients mais aussi à accentuer notre développement sur le marché de l'Ingénierie Applicative en Ile-de-France et en régions.

Afin de nous y aider, nous renforçons actuellement nos équipes commerciales avec le recrutement de nouveaux managers pour nos différentes entités. Pour ces profils, nous recherchons avant tout des personnes avec une expérience réussie dans le monde du service informatique qui sauront être autonomes et prendre des responsabilités de gestion et de développement commercial sur leur région. En soutien de ces futurs managers, nous recruterons également des commerciaux juniors qui établiront avec leur directeur de région la stratégie commerciale à adopter pour conquérir de nouveaux marchés. Quant à la partie technique, un directeur expérimenté avec une connaissance à la fois du monde de la production et du monde applicatif est venu, cet été, compléter les équipes en place.

D'autres postes seront-ils à pourvoir ?

Bien entendu. Outre l'intégration de profils commerciaux, nous maintenons le cap de nos recrutements d'Ingénieurs et de techniciens en régions pour accompagner les nombreux projets en cours chez nos clients.

Que ce soit pour la région Est, Rhône-Alpes, Languedoc-Paca, Midi-Pyrénées, et Rhône-Alpes, nous recherchons actuellement des Analystes d'exploitation, des Ingénieurs d'exploitation et des Ingénieurs de production OPEN. Par ailleurs, l'Infrastructure n'est pas en reste avec une forte demande pour des profils d'Ingénieurs Système et SGBD. Côté Ingénierie Applicative, des Ingénieurs d'études et de développement .NET et Java sont également demandés. Pour tous ces profils, nous recherchons des candidats autonomes et motivés avec de la personnalité et l'envie de développer leurs compétences, mais avant tout, avec le sens du service. N'oublions pas que faire de la prestation de services, c'est tout d'abord véhiculer l'image de notre Groupe chez un client.

Qu'offrez-vous à ceux qui vous rejoignent ?

HELICE a fait la démonstration qu'elle savait intégrer des collaborateurs venus d'horizons très différents pour en faire des experts ou des managers reconnus.

Pour cela, nous veillons à les accompagner dans leur carrière en leur proposant un suivi adapté en fonction de leurs motivations et de leurs compétences et des formations personnalisées. Sur ce point, nous sommes fortement attachés à former nos collaborateurs qui peuvent ainsi évoluer techniquement et fonctionnellement dans leur carrière. D'ailleurs, près de 4% de la masse salariale de notre Groupe y est consacrée.  Sur le long terme, notre volonté est de tisser avec eux des relations de confiance qui vont de pair avec les valeurs de proximité du Groupe HELICE qui reste avant tout une entreprise à taille humaine.

Partager cet article sur :

le 03/12/2012


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi