Entreprises qui recrutent

Le groupe Flo recrute 2.500 collaborateurs

Le groupe Flo recrute 2.500 collaborateurs

Le groupe Flo lance une nouvelle vague de recrutements en 2013. De nombreux emplois d'encadrement en restauration mais aussi en salle ou en cuisine sont à pourvoir. Julien Léguillon, Responsable Développement Ressources humaines, revient sur les postes à venir ainsi que sur les opportunités de carrière au sein du groupe.

Présentez-nous le groupe Flo...
Le groupe Flo est leader de la restauration commerciale en France avec plus de 40 ans de savoir-faire. Il compte aujourd'hui 170 restaurants répartis partout en France et emploie plus de 6.000 collaborateurs. Ces derniers sont répartis entre nos nombreuses marques : Hippopotamus, Bisto Romain, Tablapizza, Tavernes de Maître Kanter ainsi que nos brasseries : Brasseries Flo, Bofinger, La Coupole, etc. Le groupe Flo propose donc une offre variée avec d'un côté la restauration commerciale et de l'autre la restauration traditionnelle.

Le groupe Flo va recruter 2.500 personnes cette année, quels profils recherchez-vous ? 
Les recrutements à venir se dérouleront à 95% dans le segment de la restauration, les 5 autres % seront sur les profils de fonctions supports. Nous recherchons alors des profils d'encadrants pour des postes de directeurs de restaurants et de directeurs adjoints au niveau de la salle ainsi que des chefs et des seconds de cuisine pour la partie cuisine. Le directeur de restaurant est un véritable pilote. C'est pourquoi nous recrutons des personnes ayant au minimum 10 ans d'expériences professionnelles, dont 5 ans en tant que manager. Ils peuvent venir d'horizons différents de la restauration dès lors qu'ils ont déjà géré un centre de profit.

Une centaine de postes sont réservés à la partie encadrement, le reste se répartissant entre les postes en cuisine et l'exploitation en salle. Dans ce cas, nous recrutons des talents issus d'enseignes diverses de la restauration. C'est le cas de certains de nos directeurs adjoints. Nous les formons pendant 6 mois au sein dans notre école interne en vue de les accompagner à termes vers la fonction de directeur de magasin. Mais quel que soit le poste à pourvoir, le groupe Flo s'engage à favoriser la promotion interne et à développer les potentiels de chacun.

Comment se déroulent les recrutements pour la partie brasserie du groupe Flo ? 
Nous recherchons des profils issus du milieu de la restauration traditionnelle française. Les candidats ont notamment effectué leurs études au sein d'écoles hôtelières.

Alors que le groupe Flo cherche à monter en gamme, nous misons en effet sur la qualité de la formation et recherchons des personnes ayant une expérience professionnelle réussie dans des établissements présentant un haut niveau d'excellence culinaire. Ainsi, nos chefs de cuisine ont déjà réalisé une mission réussie au sein de maisons prestigieuses.

Partager cet article sur :

le 15/03/2013


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

1 offres d'emploi

Hôte de Table H/F

Hippopotamus Hippopotamus

Paris - Louveciennes

CDI

01/09/2016 sur ParisJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi