Entreprises qui recrutent

Le Groupe Atlantic recrute des ingénieurs en stage

Le Groupe Atlantic recrute des ingénieurs en stage

Depuis 40 ans, le Groupe Atlantic conçoit, fabrique et commercialise des produits dans le domaine du confort thermique (solutions de chauffage, d'eau chaude sanitaire, de climatisation-ventilation). L'innovation et le respect de l'environnement sont pour le Groupe des priorités permanentes. Plusieurs sujets de stages sont proposés aux ingénieurs en fin de formation, visant à répondre à ces nouveaux enjeux énergétiques. Explications avec Elise Minard, Responsable Recrutement et Communication RH.

La croissance continue de votre Groupe entraîne t-elle toujours des recrutements réguliers ?
Nous atteignons aujourd'hui les 4200 salariés au sein du Groupe, pour un chiffre d'affaires de 790 millions d'euros. Depuis 40 ans, nous nous sommes spécialisés dans les solutions de confort thermique. Notre stratégie est aujourd'hui tournée vers les nouvelles énergies, liées aux directives du Grenelle de l'environnement. Nous souhaitons également poursuivre notre développement à l'international.
Actuellement nous avons 86 postes ouverts, et sur l'année nous sommes sur le même volume qu'en 2009, c'est-à-dire 220 à 250 recrutements au total, sur tous les métiers du groupe (fonctions techniques, commerciales ou support). En 2011, nous devrions être sur le même volume d'embauches.

Réussissez-vous à trouver des profils qualifiés dans le domaine des énergies renouvelables ?
Ils ne sont pas faciles à trouver. Une de nos solutions est de recruter des stagiaires pour ensuite les intégrer en CDI. Ces offres de stage sont ainsi une bonne porte d'entrée pour des ingénieurs en fin d'études. Nous sommes actuellement en pleine période de recrutement. Par exemple, pour le site d'Atlantic Industrie basé à la Roche-sur-Yon, nous proposons une vingtaine d'offres de stages. Les sujets proposés sont très variés : R&D, process, fabrication, qualité, maintenance.... C'est un bon moyen de recruter nos compétences de demain !

Sur quoi travaillent vos ingénieurs-stagiaires ?
Nous leur confions de véritables projets. Beaucoup de jeunes ingénieurs postulent auprès de nous car nos missions de stages les intéressent. Nous attachons beaucoup d'importance à donner des missions concrètes, pour lesquelles nous attendons une vraie valeur ajoutée de la part de l'étudiant. Par exemple, dans le cadre d'un projet sur le site Atlantic Industrie, nous recrutons deux stagiaires ingénieurs en logistique industrielle dont la mission sera le déploiement de tout un système d'approvisionnement bord de ligne. Nous proposons aussi des stages d'ingénieurs process qui consistent à améliorer les processus de fabrication dans les secteurs tôlerie et montage en atelier... Voilà le type de missions que nous offrons.

Actuellement, quels sont les métiers-phare au sein du Groupe Atlantic ?
Tous les profils d'ingénieurs sont importants au sein du Groupe. Nous recherchons des profils en R&D liés l'innovation ou aux nouvelles énergies, en thermique, thermodynamique.
Nous recrutons également pour notre centre d'essais "Castor et Pollux" près d'Orléans, centre qui permet de tester toutes nos solutions de confort thermique et de mesurer les économies d'énergies... Le Groupe a aussi de nombreux projets dans le domaine de la domotique ; nous faisons appel pour cela à des profils issus de l'électronique.

Partager cet article sur :

le 22/10/2010


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi