Entreprises qui recrutent

Le Groupe Atlantic recrute 50 commerciaux

Le Groupe Atlantic recrute 50 commerciaux

Le Groupe Atlantic est spécialisé dans la conception et la fabrication de solutions de confort thermique (radiateurs, chauffe-eau, chaudières, pompes à chaleur, climatisation et ventilation). Un secteur porteur : actuellement une cinquantaine de profils commerciaux sont à pourvoir pour accompagner sa croissance d'ici à la fin de l'année 2012. Pour les candidats, c'est l'occasion d'intégrer une entreprise socialement responsable, explique Elise Minard, Responsable recrutement et communication RH.

Comment se porte le secteur de la rénovation énergétique ?
Avec le Grenelle de l'Environnement, il existe une véritable dynamique liée aux enjeux énergétiques. Pour faire face à ces nouveaux besoins et rester innovant, nous misons notamment sur la recherche et le développement. Cela représente 4% de notre chiffre d'affaires. Aujourd'hui, le Groupe Atlantic est ainsi présent sur toute la gamme du génie climatique : radiateur électrique, climatisation, ventilation, chauffe-eau, etc. Une stratégie payante : après 40 années d'existence le groupe est toujours en pleine croissance.

Une croissance qui s'accompagne d'un plan d'embauche, quels profils recherchez-vous ?
Aujourd'hui, une cinquantaine de postes sont ouverts à des profils commerciaux. Nous avons besoin de responsables secteurs, de chargés d'affaires, de prescripteurs et de directeurs régionaux. Notre activité étant organisée en régions, les postes sont ouverts un peu partout en France. Nous souhaitons recruter des candidats ayant entre 3 à 5 années d'expérience, partageant un vrai goût pour le technique.

Quelles sont les perspectives d'évolution au sein du Groupe Atlantic ?
Le Groupe Atlantic a le souci d'accompagner ses collaborateurs dans la durée. Par exemple, nos salariés ont accès à un espace "mobilité". Ils y trouvent l'ensemble des offres du groupe à pourvoir. Ces offres restent en interne durant 15 jours, passé ce délai, si nous n'avons pas eu de réponses satisfaisantes, nous ouvrons le recrutement à l'extérieur. Avec ses 4 200 employés répartis sur l'ensemble du territoire, le groupe est aussi suffisamment grand pour offrir des opportunités d'évolution en interne. Entre nos cinq pôles - chaudière, électricité, climatisation-ventilation, services et international - il existe de nombreuses passerelles pour évoluer comme manager ou encore intégrer un autre pôle et développer de nouvelles expertises sur les différents produits du groupe. De plus, le Groupe Atlantic met en place des "revues personnelles" : tous les 18 mois les responsables Ressources humaines du groupe identifient le potentiel des futurs managers internes. Notre politique RH est aujourd'hui récompensée par le prix Top Employeur 2011. Ce label valide notre engagement auprès de nos collaborateurs.

Partager cet article sur :

le 21/11/2011


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi