Agenda

Lancement des 41èmes Olympiades des Métiers

Lancement des 41èmes Olympiades des Métiers

Les inscriptions pour les 41èmes Olympiades des Métiers sont ouvertes. Dès février 2010, les sélections régionales démarreront. L'objectif : constituer une équipe des métiers qui défendra les couleurs de la France au concours mondial de 2011 et promouvoir l'apprentissage et la formation professionnelle des jeunes.

"Promouvoir l'apprentissage, la formation professionnelle, les métiers et les jeunes", voilà la mission des Olympiades des Métiers aussi appelée Workskills France. Véritables Jeux Olympiques des métiers, les Olympiades sont un concours international où des jeunes du monde entier mesurent leur savoir-faire dans plus de 50 métiers répartis dans 7 pôles métiers : agriculture, alimentation, automobile, bâtiment-travaux publics, industrie, nouvelles-technologies et services. Quelques mois après la fin des 40ème Olympiades qui se sont déroulées en septembre 2009, les inscriptions au concours international de 2011 sont déjà ouvertes. Une compétition ouverte à tous les jeunes quelque soit leur statut : apprentis, lycéens, étudiants, compagnons du devoir ou jeunes salariés. Seule condition : être né après le 01 janvier 1989 (sauf pour la mécatronique et MTC : être né après le 1 janvier 1986).
Les candidats devront passer plusieurs étapes : les sélections régionales auront lieu de février à octobre 2010 et les finales nationales par pays se dérouleront les 3, 4 et 5 février 2011 à Paris. Enfin, le Concours International se tiendra du 5 au 10 octobre 2011, à Londres. Plus d'une cinquantaine de métiers y seront en compétition.

En complément

Tous les candidats remplissant les conditions peuvent d'ores et déjà s'inscrire sur le site du COFOM :

Partager cet article sur :

le 18/12/2009



Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi