Marché de l'emploi

La région Auvergne lance son 3ème New Deal de l'emploi

La région Auvergne lance son 3ème New Deal de l'emploi

Pour attirer les actifs, l'Auvergne offre le logement à ceux qui viennent s'y installer : 100 offres d'emploi et autant de loyers gratuits sont à saisir.

Jusqu'au 14 décembre, la région Auvergne met en place son 3ème New Deal. Le but ? Proposer 100 offres d'emplois avec logement offert à ceux qui reprennent une entreprise et 100 autres à ceux qui trouvent un emploi. "L'objectif : donner aux Français qui cherchent un emploi, ou veulent changer de vie, le coup de pouce qui leur manque pour oser la mobilité et venir s'installer au vert. Selon un nouveau sondage IFOP/Auvergne, si 70 % des citadins seraient prêts à partir travailler à la campagne, 1 sur 2 a besoin d'être bien accompagné pour se lancer dans l'aventure", selon un communiqué de presse.

Les personnes qui seront recrutées bénéficieront d'une aide de 500 euros par mois pendant leur période d'essai, destinée à financer leurs frais, notamment le logement. La région leur offrira en outre "un accompagnement sur-mesure pour faciliter leur installation, par exemple la recherche d'un appartement ou encore d'un emploi pour leur conjoint".  En deux ans, le New Deal a ainsi déjà permis d'accompagner la création de 220 emplois.

Un accompagnement pour les repreneurs d'entreprise

Cette année, la région propose également 100 Box New DEAL pour accompagner les démarches de reprise d'entreprise. La Box New DEAL comprend l'accompagnement d'un conseiller, la prise en charge de visites en Auvergne, des rendez-vous gratuits avec des juristes et expert-comptable, une formation courte et le logement offert pendant les 3 premiers mois d'installation.

 

 

Retrouvez l'opération New-Deal Auvergne

Partager cet article sur :

le 20/10/2014 par Guirec Gombert


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi