Entreprises qui recrutent

La Halle aux Chaussures cherche des personnalités à part

La Halle aux Chaussures cherche des personnalités à part

La Halle aux Chaussures, une enseigne du groupe Vivarte, va ouvrir une dizaine de nouveaux magasins d'ici fin 2012. De nombreux postes sont à pourvoir pour des profils variés mais toujours passionnés de mode. Explications avec Thierry Devy, Responsable Emploi et Formation.

Combien de magasins compte votre enseigne ?
La Compagnie Européenne de la Chaussure (La Halle aux Chaussures et Chaussland) représente plus de 730 magasins en France. Notre maillage en périphérie est assez dense et aujourd'hui, nous poursuivons notre développement en ouvrant aussi des magasins en centre ville. Dans ces magasins nous devons adapter notre modèle, en matière de merchandising mais aussi dans notre approche de la relation client.
Malgré une conjoncture morose, nous envisageons d'ouvrir une dizaine de nouveaux magasins d'ici la fin de l'année 2012. En termes de recrutements externes, nous prévoyons d'intégrer une vingtaine de responsables de magasins et leurs assistants responsables de magasins. Mais l'objectif est aussi de développer les compétences des équipes en place pour accéder à ces fonctions.

Comment se déroule l'intégration et le développement des compétences de vos collaborateurs ?
Pour que les premiers pas dans l'entreprise soient une réussite, nous adaptons le parcours d'intégration à chaque profil. Pour un jeune diplômé sans expérience, cette période durera cinq semaines sur le terrain pour acquérir les compétences nécessaires à sa prise de poste. Cette période sera complétée pendant la première année, par un accompagnement de son directeur régional mais aussi par un ensemble de formations sur le recrutement, le management, le droit social, les outils informatiques RH...
Un axe prioritaire de notre politique RH est le développement des compétences des collaborateurs. Pour accompagner les collaborateurs dans la concrétisation de leur projet professionnel nous leur proposons par exemple un catalogue DIF. Plus de 420 personnes ont profité d'une formation dans le cadre de leur DIF au premier semestre 2012. Nous développons aussi l'alternance dans des parcours de professionnalisation. Nous accompagnons avec un CFA une promotion de 24 employés vers le poste d'Assistants Responsables de magasins via le titre professionnel "manager d'univers marchand". 

Quelles sont les qualités que vous privilégiez chez les candidats ?
Si le sens de l'organisation et le goût du challenge sont des incontournables pour réussir dans notre environnement, nous recherchons  aussi à des compétences liées à la relation-client . Pour autant, nous n'avons pas de profil ou de diplôme privilégié. Nous cherchons avant tout des personnalités qui ont l'esprit commerçant et veulent faire de la satisfaction client leur priorité. 
Nous rejoindre, c'est aussi intégrer le groupe Vivarte, acteur majeur de l'équipement de la personne, avec des perspectives d'évolution au coeur de la mode, dans les enseignes de la chaussure mais aussi de l'habillement. 

Partager cet article sur :

le 27/01/2012


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

40 offres d'emploi

Conseiller de Clientèle H/F

La Halle Chaussures et Maroquinerie La Halle Chaussures et Maroquinerie

Civrieux - 01

CDI

il y a 12 heures sur RhonealpesJob

Responsable de Magasin H/F

La Halle Chaussures et Maroquinerie La Halle Chaussures et Maroquinerie

Nice - 06

CDI

il y a 12 heures sur PacaJob

Chargé de Communication Web H/F

La Halle Chaussures et Maroquinerie La Halle Chaussures et Maroquinerie

Paris - 75

CDI

il y a 12 heures sur ParisJob

Responsable de Magasin H/F

La Halle Chaussures et Maroquinerie La Halle Chaussures et Maroquinerie

Saint-Flour - 15

CDD - 3 mois

il y a 12 heures sur CentreJob

Assistant Responsable de Magasin H/F

La Halle Chaussures et Maroquinerie La Halle Chaussures et Maroquinerie

Nice - 06

CDI

26/07/2016 sur PacaJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi