Entreprises qui recrutent

La Caisse d'Épargne Provence Alpes Corse recrute des jeunes diplômés

Pour accompagner son développement, la Caisse d'Epargne Provence Alpes Corse recherche de nouveaux collaborateurs. Marie-Françoise Martimort, Responsable du sourcing et des relations écoles, détaille les postes à pourvoir ainsi que les possibilités d’évolution en interne.

Vous recrutez des jeunes diplômés, quelle stratégie mettez-vous en avant pour les attirer ?

Nous donnons aux jeunes diplômés les moyens de se professionnaliser et de développer de réelles compétences opérationnelles dans le domaine bancaire soit par le biais de l’alternance avec des contrats adossés à des licences professionnelles de banque ou des masters banque-finance soit par le biais d’un programme de formation interne. Au-delà de cette première phase d’intégration, les possibilités d’évolution au plan local ou national au sein de notre Groupe BPCE sont multiples pour les collaborateurs mobiles fonctionnellement et géographiquement.

Quel est le niveau d’études recherché ?

Nous recrutons à partir de Bac + 2 de préférence de jeunes diplômés spécialisés en Banque-Finance. Les formations généralistes, à vocation économique ou commerciale sont aussi les bienvenues. Dans ce cas, nous apportons aux candidats une formation bancaire soit par le biais de l’alternance soit par le biais de notre programme de formation interne : le parcours nouvel entrant.

Quelle carrière proposez-vous aux futures recrues ?

Les jeunes diplômés démarrent le plus souvent chez nous en tant que Conseiller commercial au sein de la Banque en ligne ou en fonction de leur formation et de leur expérience directement en agence bancaire.

Leur évolution sous 18 mois vers un poste de gestionnaire de portefeuille de clients particuliers est organisée et favorisée par à un programme de formation interne et un accompagnement terrain par des référents métiers. Les jeunes diplômés justifiant d’une spécialisation bancaire et d’une expérience similaire peuvent accéder directement à ce poste.

Au-delà, les jeunes diplômés peuvent poursuivre leur progression au sein de la filière commerciale vers la gestion de portefeuilles de clients plus spécifiques de type professionnels ou patrimoniaux et ensuite accéder à une direction d’agence.

Partager cet article sur :

le 12/10/2015


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

1 offres d'emploi

Stagiaire Communication H/F

Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse

Bouches-du-Rhône - 13

Stage - 6 mois

11/07/2016 sur PacaJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi