Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

La Bretagne encourage l'entrepreneuriat des femmes

Par Flavien Chantrel | Publié le 19/11/2010 - Mis à jour le 05/02/2015

La Région Bretagne vient de lancer le PAR, un Plan Régional d'Actions de promotion de l'entreprenariat des femmes sur 2010-2012. Une initiative qui vise à favoriser l'égalité hommes-femmes et encourager celles-ci à se lancer dans la création d'entreprise.

A l'occasion des Journées Régionales de la Création et Reprise d'Entreprise (JCRE) qui se sont déroulées les 14 et 15 octobre dernier à Rennes, la Préfecture de Région, la Région Bretagne et la Caisse des dépôts ont annoncé le lancement du Plan Régional d'Actions (le PAR) de promotion de l'entreprenariat des femmes en Bretagne pour la période 2010-2012.

Un enjeu de société
Les femmes représentent 51.4% de la population et 47% de la population active, mais seulement 30% d'entre elles sont des créatrices d'entreprise. Des études montrent également que 2 créatrices sur 3 ont un niveau de diplôme plus élevé que les hommes, mais qu'elles rencontrent de plus grandes difficultés à mobiliser des capitaux pour démarrer leurs projets.
Elaboré en concertation avec des associations comme Entreprendre au féminin en Bretagne, Entreprendre Ensemble et la Boutique de gestion des Côtes-d'Armor, le PAR projette d'aider les porteuses de projets selon trois grands axes : la communication et la promotion de l'entrepreunariat féminin, sa mise en réseau, sa dynamisation et sa promotion, ainsi que la promotion de "l'esprit d'entreprendre" et le retour à l'emploi par la création d'entreprise. Tout cela grâce à des actions concrètes.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi