Entreprises qui recrutent

La banque Barclays poursuit son développement en France

La banque Barclays poursuit son développement en France

En 2009, la banque Barclays va recruter une centaine de commerciaux en France pour conseiller une clientèle "aisée et très aisée". Explications avec Gaëtane Jacquin, Responsable Emploi , Formation et Développement RH.

Depuis quand la Barclays est-elle présente en France ?
La succursale française de Barclays Bank PLC est une des premières banques étrangères en France. Elle est présente en France depuis 1917 et propose une large gamme de produits et services bancaires, de services d'investissement et de contrats d'assurance vie pour la clientèle aisée, fortunée et internationale, les solutions financières pour les PME, les investisseurs privés et institutionnels ainsi qu'une expertise en gestion de patrimoine.

La banque Barclays se développe et recrute en ce moment... sur quels types de postes ?
Effectivement, nous sommes dans une stratégie de développement et de conquête clients sur toute la France. Nous recrutons avant tout des profils commerciaux ayant une expérience commerciale réussie. Nous proposons essentiellement des postes de conseillers en gestion de patrimoine.

Ce sont des postes pour des candidats expérimentés ?
Oui, nous avons une clientèle exigeante qui attend d'avoir des conseillers avec des compétences, un savoir-faire et un savoir-être avérés. En conséquence, nous demandons a minima 3 ans d'expérience commerciale réussie dans l'univers du tertiaire financier.

Combien de recrutements sont prévus cette année chez Barclays France ?
Cette année nous prévoyons d'embaucher une centaine de commerciaux, ce qui est relativement important compte-tenu de la taille de notre entreprise. En France, Barclays emploie en effet 1500 personnes sur ses 130 implantations dans toutes les régions de France. Ces recrutements concernent essentiellement nos bureaux "Barclays Patrimoine" mais également nos agences et nos "Clubs Premier", ce qui nous permet d'être au plus près des besoins de notre clientèle.

Partager cet article sur :

le 08/09/2009


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi