Entreprises qui recrutent

Konica Minolta recrute plus de 200 personnes chaque année

Konica Minolta recrute plus de 200 personnes chaque année

Pour assurer son développement, le groupe spécialisé dans l'impression numérique ouvre ses portes à des Ingénieurs commerciaux BtoB, des Techniciens de maintenance, ou encore à des profils spécialisés en finance, comptabilité, administration des ventes, marketing..., en fonction de ses besoins. Laurence Chane, Responsable d'équipe recrutement, nous présente le Groupe ainsi que les postes et les carrières possibles au sein de Konica Minolta.

Présentez-nous le groupe Konica Minolta

Konica Minolta est un groupe japonais reconnu depuis longtemps dans le domaine de l'image. Il développe une gamme reconnue et primée de produits de pointe permettant la gestion des flux documentaires en entreprises, tels que systèmes d'impression numériques, solutions logicielles, imprimantes ou encore presses numériques. Aujourd'hui, la marque emploie 36 000 collaborateurs à travers le monde, dont 1 100 salariés en France.

Nous comptons encore nous développer en France et venons ainsi de racheter l'entreprise Serians, spécialiste en solutions informatiques. Ce qui nous permet d'accroître notre présence sur le territoire mais aussi de nous diversifier en étendant notre domaine d'activités.Votre développement passe-t-il également par des recrutements externes ?

Oui, chaque année nous embauchons environ 220 personnes, toutes fonctions confondues, principalement en CDI. Nous recrutons ainsi des Ingénieurs commerciaux, des Techniciens de maintenance (voir nos offres d'emploi) et de nombreuses fonctions support. Si je devais vous décrire les profils, je dirai que nous recherchons des commerciaux dotés d'un fort tempérament commercial (idéalement orienté BtoB) et d'une sensibilité aux nouvelles technologies. Le poste de technicien de maintenance demande quant à lui des connaissances informatiques mais surtout des capacités mécaniques assez poussées qui permettront d'assurer la satisfaction de nos clients en leur garantissant la possibilité d'utiliser leurs systèmes d'impression dans les meilleures conditions. Quant aux fonctions support, les métiers sont variés : marketing, formation finance, etc. Pour ces emplois, nous recherchons des personnes expertes dans leur domaine.

Quelle carrière Konica Minolta offre à ses collaborateurs ?

Les exemples d'évolution sont nombreux dans l'entreprise, quel que soit le type de poste occupé. C'est une des composantes de la politique menée par le département des Ressources Humaines afin de fidéliser ses salariés mais surtout de capitaliser sur leur expertise. Une évolution type consiste pour un Ingénieur commercial à passer Grands Comptes puis Chef des Ventes, voire Directeur de Région. Le même schéma se transpose pour les autres métiers du groupe. Des passerelles transversales sont également possibles, permettant d'évoluer vers les métiers du marketing ou de la formation par exemple qui sont les plus sollicités. De même des mobilités géographiques sur tout le territoire sont régulièrement sollicitées par nos salariés et encouragées car elles peuvent conduire à évoluer plus rapidement au gré des opportunités. Pour conclure, tous les parcours sont différents et dépendent des souhaits d'évolution de chacun et des performances.

Partager cet article sur :

le 03/09/2012


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

5 offres d'emploi

Consultant Sage H/F

Konica Minolta Konica Minolta

Lyon - 69

CDI

23/09/2016 sur RhonealpesJob

Ingénieur Commercial H/F

Konica Minolta Konica Minolta

23/09/2016 sur OuestJob

Consultant GED H/F

Konica Minolta Konica Minolta

20/09/2016 sur OuestJob

Ingénieur Commercial IT H/F

Konica Minolta Konica Minolta

20/09/2016 sur EstJob

Responsable Service Clients H/F

Konica Minolta Konica Minolta

19/09/2016 sur EstJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi