Entreprises qui recrutent

Konica Minolta recrute des commerciaux

Konica Minolta recrute des commerciaux

Konica Minolta, spécialiste de la gestion du document, recrute pour accompagner son développement. Le point avec Laurence Chane, responsable recrutement et évolution professionnelle.

Quels sont vos besoins en recrutement dans le secteur commercial cette année ?
Nous recherchons des profils commerciaux variés, tels que des Ingénieurs commerciaux, Grands Comptes, Comptes Stratégiques, pour nos différentes Directions Régionales implantées sur tout le territoire et pour notre filiale IT Services, Serians. Tous ont pour fonction d'accompagner les entreprises de toutes tailles dans la gestion et le traitement de l'information sous toutes ses formes, en proposant une gamme de solutions d'impression et de systèmes de production aux performances reconnues internationalement.

Nos commerciaux dédiés IT s'appuient quant à eux sur la forte expertise de notre filiale Serians, dans les domaines de l'audit de systèmes d'information, de l'intégration à la supervision de solutions informatiques.

Que recherchez-vous chez les personnes que vous recrutez ?
Le dénominateur commun à tous nos commerciaux est une fibre commerciale développée qui leur donne le goût du challenge et de la performance. Nous évoluons dans un secteur concurrentiel qui demande de l'investissement sur le terrain et des compétences fortes. De même un très bon relationnel est indispensable pour assurer une relation client de qualité, quel que soit le type de clientèle adressée.

Nous accompagnons bien évidemment chaque nouveau collaborateur à travers un parcours d'intégration destiné à le former à nos produits et services, à nos techniques de vente et à notre culture d'entreprise.

Quelles possibilités d'évolution sont offertes par Konica Minolta ? 
Les exemples d'évolution sont nombreux dans l'entreprise, quel que soit le type de poste occupé. C'est une des composantes de la politique menée par le Département des Ressources Humaines afin de fidéliser ses salariés mais surtout de capitaliser sur leur expertise.

Une évolution type consiste pour un Ingénieur commercial à passer Grands Comptes puis Chef des Ventes, voire Directeur de Région. Le même schéma se transpose pour les autres métiers du Groupe. Des passerelles transversales sont également possibles, permettant d'évoluer vers les métiers du marketing ou de la formation par exemple qui sont les plus sollicités. Nous sommes également fiers aujourd'hui de développer l'interaction entre nos filiales européennes afin d'offrir à nos collaborateurs toujours plus de perspectives. Pour conclure, tous les parcours sont différents et dépendent des souhaits d'évolution de chacun et des performances

Partager cet article sur :

le 22/09/2014


23 offres d'emploi

Ingénieur Commercial Grands Comptes Publics H/F

Konica Minolta Konica Minolta

Angers - 49

CDI

il y a 3 heures sur OuestJob

Technicien Support Solution de Gestion H/F

Konica Minolta Konica Minolta

Amiens - 80

CDI

il y a 3 heures sur NordJob

Responsable Service Clients H/F

Konica Minolta Konica Minolta

Nancy - 54

CDI

il y a 3 heures sur EstJob

Responsable Régional des Ventes - 37 - CDI - H/F

Konica Minolta Konica Minolta

Tours - 37

CDI

il y a 3 heures sur CentreJob

Ingénieur Systèmes et Réseaux H/F

Konica Minolta Konica Minolta

Bordeaux - 33

CDI

25/05/2016 sur SudouestJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi