Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

Konica Minolta recrute 80 profils commerciaux en France

Par Flavien Chantrel | Publié le 23/11/2012 - Mis à jour le 05/02/2015

Le Groupe spécialisé dans l'impression numérique ouvre ses portes à des Ingénieurs commerciaux BtoB, des Grands Comptes, Comptes Stratégiques ou encore Chefs des Ventes. Laurence Chane, Responsable d'équipe recrutement, nous présente le groupe ainsi que les postes et les carrières possibles au sein de Konica Minolta.

Présentez-nous le groupe Konica Minolta...
Konica Minolta est un groupe japonais reconnu depuis longtemps dans le domaine de l'image. Il développe une gamme couramment primée de produits de pointe permettant la gestion des flux documentaires en entreprises, tels que systèmes d'impression numériques, solutions logicielles, imprimantes ou encore presses numériques. Aujourd'hui, la marque emploie 36 000 collaborateurs à travers le monde, dont 1 100 salariés en France.

Nous comptons encore nous développer en France et venons ainsi de racheter l'entreprise Serians, spécialiste en solutions informatiques. Ce qui nous permet d'accroître notre présence sur le territoire mais aussi de nous diversifier en étendant notre domaine d'activités.

Et de recruter ?
En effet, chaque année nous recrutons plus de 200 salariés, dont 80 commerciaux. Ce sont des postes d'ingénieurs BtoB, de chefs des ventes, de commerciaux grands comptes et comptes stratégiques. Pour exercer ces fonctions, les candidats devront démontrer une grande sensibilité commerciale ainsi qu'un goût prononcé pour les nouvelles technologies, que nous évaluons au cours des différents entretiens. Nous chercherons également à tester les capacités managériales des chefs de vente en les mettant par exemple en situation d'animation d'une réunion d'équipe lors de l'entretien d'embauche.

En termes de carrière, qu'offrez-vous aux commerciaux ?
On peut imaginer qu'un commercial évolue vers un poste grands comptes puis comptes stratégiques et enfin vers une fonction d'encadrement. Dans une logique plus transverse, il leur sera aussi possible de se diriger vers le marketing, la formation ou encore le Département technique sur des postes de Chef de projet par exemple. Dans tous les cas, c'est un parcours individualisé construit en étroite collaboration entre les salariés et les ressources humaines. Cela permet ainsi de prendre au mieux en compte les souhaits de nos collaborateurs.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent