Entreprises qui recrutent

Kiabi "nous recrutons 800 collaborateurs en 2013"

Kiabi "nous recrutons 800 collaborateurs en 2013"

L'enseigne de mode embauche chaque année de nouveaux collaborateurs. Pour ces derniers, c'est l'opportunité d'intégrer une enseigne dynamique et de mener une carrière riche et diversifiée. Anne-Catherine Bourgain, Responsable développement RH France chez Kiabi, présente l'enseigne et revient sur les postes à pourvoir.

Présentez-nous le groupe Kiabi...

L'enseigne Kiabi compte aujourd'hui 448 magasins et emploie plus de 7500 collaborateurs dans le monde. Chaque année, le groupe recrute environ 850 personnes exerçant sur une large palette de métiers : conseiller de vente, animateur de rayons, manager des ventes, directeur de magasin et directeur régional. Au sein des services centraux, nous recherchons également de nouveaux talents pour nos directions Collections, Web, Supply Chain, Contrôle de gestion finance, etc... Nous recherchons des candidats partageant les valeurs de Kiabi : autonomie, responsabilité, goût du service, dépassement de soi et, bien évidemment, un intérêt prononcé pour la mode afin d'apporter les réponses les plus satisfaisantes aux clients. Afin de pourvoir à nos besoins de recrutement, nous misons sur trois leviers : l'embauche de jeunes - en alternance, en stage ainsi que des jeunes diplômés - la promotion interne et enfin des recrutements externes pour notamment apporter de nouvelles compétences au groupe.

Plus précisément, quelles sont les missions des collaborateurs du groupe ?

En magasin, le conseiller de vente est le garant de l'image de l'enseigne : il est en contact direct avec le client. Il gère également du produit, de sa mise en valeur ainsi que du conseil auprès des clients. Au poste de manager des ventes, nous cherchons des personnes leaders, capables d'animer et de fédérer une équipe autour des valeurs de l'enseigne. Pour ce métier, nous recrutons de jeunes diplômés sortis d'études à Bac +3 Bac +5 ou encore des managers ayant une première expérience de la distribution. A l'inverse, nos directeurs de magasins sont tous issus de la promotion interne. Ce sont des commerçants, des personnes capables de gérer un centre de profit et de conduire leurs équipes à l'excellence.

Mais quel que soit le poste, la politique de Kiabi est de miser sur des têtes bien faites plutôt que sur des têtes bien pleines. L'envie de vivre notre Vision et nos valeurs humaines et de satisfaire le client sont également des qualités particulièrement recherchées...

En termes de carrière, qu'offre Kiabi à ses collaborateurs ? 

Kiabi est un employeur soucieux de la formation de ses collaborateurs. Ainsi, nous proposons des parcours dynamiques au sein de l'entreprise avec de beaux exemples de mobilités transversales ou hiérarchiques. C'est un levier gagnant-gagnant entre l'entreprise et les collaborateurs qui permet à ces derniers de s'épanouir et au groupe de fidéliser les talents. Un manager des ventes pourra par exemple prétendre à un poste de directeur de magasin. La mobilité transversale permet également de passer d'un métier à un autre, comme une directrice de magasin devenue contrôleur de gestion. Enfin, alors que Kiabi possède des magasins à l'étranger, des carrières à l'international sont également envisageables.

Partager cet article sur :

le 08/02/2013


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi