Entreprises qui recrutent

KFC va recruter 5000 personnes d'ici 2016

KFC va recruter 5000 personnes d'ici 2016

L'enseigne de restauration poursuit son développement en France. Pour assurer sa croissance, KFC va ainsi ouvrir une centaine de restaurants supplémentaires en France, soit plus de 1200 créations d'emploi par an durant les quatre prochaines années. Isabelle Harion, Responsable Emploi, revient sur les embauches à venir et les opportunités de carrière offertes par KFC.

Présentez-nous l'enseigne KFC...
KFC est une société américaine faisant partie du groupe Yum!, auquel sont également rattachées les enseignes Pizza Hut et Taco Bell. Aujourd'hui, KFC c'est 17 000 restaurants répartis dans 110 pays, ce qui représente également 12 millions de clients servis chaque jour. En France, l'aventure a commencé aux débuts des années 90. Et depuis peu, nous avons ouvert notre 140ème restaurant à Quimper. Près de 7 000 personnes travaillent dans les restaurants KFC en France. Actuellement, nous ouvrons entre 15 et 20 nouveaux restaurants par an mais nous allons accélérer notre développement pour atteindre 260 restaurants en 2016. Notre but étant à terme de mailler encore un peu plus le territoire et de renforcer notre présence dans certaines villes où nous sommes déjà implantés.

Combien de personnes allez-vous recruter pour assurer votre développement ?
Dans les 4 années à venir, nous allons en effet embaucher 5000 personnes supplémentaires, soit un peu plus de 1200 créations d'emploi par an. Nous rechercherons principalement des employés polyvalents puisque sur les 60 salariés que compte un restaurant, une cinquantaine sont employés polyvalents. Ces derniers sont notamment chargés de l'accueil des clients, de la prise de commande et de la préparation des produits. Si ce poste ne nécessite pas de qualification particulière, nous recherchons des personnes présentant un bon sens du travail en équipe, du relationnel et une résistance à la pression pour faire face à l'affluence des clients aux heures de pointe. 

Nous recherchons également des assistants managers et des directeurs de restaurant. Le premier aide au quotidien le directeur du restaurant à manager les employés et à gérer la partie commerciale du magasin. Il doit aussi veiller au contrôle financier du restaurant. 

Comment se déroule une carrière type au sein de KFC ?
Dans un premier temps, les nouvelles recrues, embauchées pour 96% d'entre elles en CDI, sont intégrées via une période de formation. Pour les assistants managers, la formation dure environ 10 semaines avant qu'ils soient certifiés dans leur poste. Les employés polyvalents seront eux formés pendant deux à trois semaines, d'abord en caisse puis progressivement vers d'autres métiers comme la production. 

Concernant la carrière de nos employés, notre mot d'ordre chez KFC c'est : "People first " (les hommes d'abord). Cela signifie que nous souhaitons accompagner au mieux nos salariés vers des postes à plus haute responsabilité. Ainsi, 2 directeurs de restaurant sur 3 sont actuellement issus de la promotion interne. Ils sont entrés chez nous lors de leurs études comme employé polyvalent et ont gravi ensuite les différents échelons de la hiérarchie.

Partager cet article sur :

le 22/06/2012


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

11 offres d'emploi

Manager H/F

KFC KFC

Île-de-France

CDI

hier sur ParisJob

Manager H/F

KFC KFC

hier sur CentreJob

Manager H/F

KFC KFC

hier sur RhonealpesJob

Manager H/F

KFC KFC

hier sur CentreJob

Employé Polyvalent H/F

KFC KFC

26/09/2016 sur ParisJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi