Entreprises qui recrutent

KFC : "nous créons 1200 emplois chaque année"

KFC : "nous créons 1200 emplois chaque année"

La société de restauration rapide KFC France va doubler son nombre de restaurants d'ici à 2017. Une croissance qui s'accompagne de nombreuses créations d'emplois. Isabelle Harion, responsable emploi du groupe, revient sur l'évolution de l'enseigne, les postes à pourvoir ainsi que les opportunités de carrière au sein de KFC.

Présentez-nous le groupe KFC...

La société KFC France est une des trois entités du groupe américain Yum ! Restaurant International. Aujourd'hui, KFC France compte 144 restaurants sur l'ensemble du territoire et emploie 7000 collaborateurs. Et d'ici à 2017 nous comptons encore nous développer pour arriver à un total de 300 restaurants. Cela nous permettra à terme d'avoir une couverture nationale sur des villes où ne sommes pas encore présents.

Pour suivre cette progression, combien de postes seront à pourvoir ? 

Aujourd'hui, nous créons 1200 empois par an. Logiquement, nous devrions encore augmenter ce chiffre durant les 5 prochaines années. Les recrutements porteront sur les trois métiers principaux d'un restaurant. De nombreux postes de directeurs de restaurants, d'assistants managers et d'employés polyvalents seront à pourvoir. Pour les directeurs de restaurants nous recherchons des personnes ayant déjà une expérience significative dans la gestion d'un centre de profits, idéalement dans la restauration voire dans la distribution. Pour les postes d'assistant manager, une expérience réussie dans le management d'équipe est demandée. Enfin, concernant le métier d'employé polyvalent, plus qu'un diplôme ou de l'expérience, nous recherchons des aptitudes à exercer ce métier. C'est pourquoi les candidats seront sélectionnés via une Méthode de Recrutement par Simulation, développée par Pôle Emploi, qui place les candidats en conditions réelles. Mais quel que soit le poste à pourvoir, nous souhaitons collaborer avec des personnes ayant le sens du contact client et bien sûr qu'elles soient motivées par le métier visé.

En termes de carrière, qu'offre KFC France à ses salariés ? 

Nous proposons à nos salariés une formation en continue et des opportunités d'évolution de carrière importantes. Par exemple, deux directeurs de restaurants sur trois sont issus de la promotion interne. Les employés polyvalents bénéficient également de notre parcours de formation "Champion" leur apportant les compétences nécessaires à la maîtrise de leur poste. Et si nous détectons chez eux des capacités de leardership, nous leur proposerons à terme d'évoluer vers de postes de manager.

Partager cet article sur :

le 19/11/2012


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

18 offres d'emploi

Manager H/F

KFC KFC

il y a 1 heure sur ParisJob

Manager H/F

KFC KFC

Lyon - 69

CDI

il y a 4 heures sur RhonealpesJob

Manager H/F

KFC KFC

il y a 4 heures sur EstJob

Employé Polyvalent H/F

KFC KFC

24/08/2016 sur EstJob

Employé Polyvalent H/F

KFC KFC

22/08/2016 sur ParisJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi