Keolis Rennes recrute 30 conducteur/trices de bus Actualité - 31 janvier 2013

Keolis Rennes lance un appel à candidature au poste de Conducteur/trice pour recruter 30 agents pour le semestre 2013.
Rennes Métropole développe le réseau STAR pour accompagner sa politique de l'habitat, sa croissance démographique et sa démarche d'accueil des nouveaux habitants. En tant qu'opérateur de ce réseau, Keolis Rennes crée ainsi régulièrement des emplois : l'entreprise recrute en moyenne 40 à 60 personnes chaque année. 
A chaque départ en retraite d'une conductrice ou d'un conducteur, Keolis Rennes remplace "poste pour poste". Comme le réseau se développe, le nombre de postes à pourvoir augmente chaque année.

30 agents pour le 1er semestre 2013
Actuellement, Keolis recherche donc 30 nouveaux agents commerciaux de conduite. Les candidat(e)s doivent être titulaires du permis D et la FIMO ou leur FCO voyageurs et doivent justifier d'un minimum de 3 ans d'expérience de conduite d'un gros gabarit et d'une aptitude au contact avec le public. Les qualités requises devront témoigner "d'une aptitude relationnelle, du sens commercial, de la maîtrise de soi" indique la Direction des Ressources Humaines de Keolis Rennes.

L'évolution du métier de conducteur
 "Le métier de conducteur évolue avec notre clientèle" confie Audrey Guilard, responsable du recrutement chez Keolis Rennes, "savoir conduire fait partie des pré-requis, mais il est aussi primordial d'avoir le sens de l'accueil commercial". A toutes les étapes du voyage, la relation client est un axe majeur de satisfaction. Le contact avec le conducteur fait partie du voyage : il accueille le client qui monte par la porte avant, vend le ticket unité si nécessaire, informe et conseille le voyageur et veille au confort du voyage pour tous. 
À ce titre, le conducteur joue un rôle crucial dans la relation avec le client. "Trouver des personnes ayant le permis D qui savent bien conduire est important mais la capacité de contact avec tout type de clientèle est également essentiel et demande une sélection bien spécifique. D'où notre insistance sur ce point"  explique la responsable du recrutement chez Keolis Rennes.

Pour une plus grande variété de profils
Keolis Rennes s'engage pour le respect de la mixité et de l'égalité des chances avec une réelle volonté de promouvoir la diversité, à l'image de la population. C'est pourquoi l'entreprise diversifie ses canaux de communication pour recruter le plus largement possible : salon Explor'Emploi, relations avec Pôle Emploi Cap Emploi et avec d'autres partenaires comme Ouestjob.
dernières offres d'emploi de Keolis

Centre | CDI
Keolis

10/17/2014 4:01:01 PM Le 17 octobre sur CentreJob

Centre | CDI
Keolis

10/17/2014 4:01:09 PM Le 17 octobre sur CentreJob

Châlons-en-Champagne - 51 | CDI
Keolis

10/17/2014 3:37:10 PM Le 17 octobre sur EstJob

Est | CDI
Keolis

10/17/2014 3:55:05 PM Le 17 octobre sur EstJob

Est | CDI
Keolis

10/17/2014 4:03:13 PM Le 17 octobre sur EstJob

Voir les 26 offres d'emploi supplémentaires

Flux RSS Newsletter
rechercher une offre d'emploi