Entreprises qui recrutent

Karare Group recrute des consultants RH indépendants

Karare Group recrute des consultants RH indépendants

Karare Group, cabinet de conseil RH fondé près de Lille en 2012, lance un réseau national de consultants RH affiliés. Ce réseau d'un nouveau genre, comparable à un système de franchise, permet à des consultants indépendants de bénéficier de l'appui de la marque et de ses outils pour lancer leur activité. Explications sur ce concept innovant avec Manuel Lesur, fondateur de Karare Group.

Karare Group se développe en ce moment à travers un nouveau réseau de consultants affiliés...

Nous cherchons effectivement des consultants RH indépendants, des professionnels qui souhaitent rebondir dans le cadre d'une opportunité d'entrepreneuriat accompagné. Le fonctionnement est un peu le même que dans le cadre d'une franchise, notre réseau va les accompagner dans le développement de leur activité.

C'est une manière de travailler qui est nouvelle dans le secteur des Ressources Humaines ?

Oui, nous en sommes aux balbutiements dans ce domaine il n'y a rien de très visible mais certains acteurs commencent à proposer ce genre de fonctionnement. L'avantage de rejoindre les experts en recrutements spécialisés de Karare Group c'est de faire partie d'un réseau multirégional qui va se développer.

Qu'est-ce que vous apportez concrètement comme appui à vos consultants ?

Nous leur proposons une plateforme de promotion/production avec un certain nombre d'outils pour valoriser leur expertise, les rendre visibles sur notre site web, leur donner accès à des logiciels pour la diffusion de leurs offres d'emploi, la gestion de leur sourcing, etc. Ils sont aussi intégrés dans un collectif. Les consultants sont certes indépendants mais pourront également partager leur expertise avec les autres membres du réseau lors de réunions et de rencontres destinées à co-construire la marque.

Karare Group est basé dans le Nord, quels sont vos objectifs de développement au-delà de la région ?

Dans un premier temps, notre objectif est de nous positionner sur des pôles métiers que nous ne couvrons pas encore. Au niveau géographique, la prochaine étape passera par Paris où nous aurons rapidement au moins 3 consultants. Ensuite nous ciblons des grands bassins d'activité comme Lyon, Marseille et Toulouse.

Partager cet article sur :

le 10/01/2014 par Fabrice Mazoir


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi