Vie professionnelle

10 jobs d'été vraiment originaux

10 jobs d'été vraiment originaux

Et si vous deveniez étaleur de crème solaire ? Cette offre d'emploi sérieuse a récemment été proposée par l'office du tourisme des Sables d'Olonne. Un exemple de métiers sympas à pratiquer l'été.

1. Etaleur de crème solaire

Importé d'Australie, le job de "creamer" ou étaleur de crème solaire consiste, comme son nom l'indique, à passer de la crème solaire sur la peau des vacanciers. Le but ? Sensibiliser les vacanciers aux méfaits d'une surexposition au soleil. Proposé par l'office du tourisme des Sables d'Olonne, ce job est rémunéré 850 euros. Selon les vacanciers à tartiner, cela peut être considéré comme un très bon salaire, ou pas !

Comment mettre en valeur ses jobs d'été sur son CV ?

2. Ramasseur de cannabis en Californie

Fin août, courant septembre, il est possible en France de travailler dans les vignes, le temps des vendanges. En Californie, à proximité de Los Angeles, c'est une toute autre espèce qu'il est possible de ramasser : du cannabis. Pour 80 euros par jour, gîte et couvert compris, ce métier est une bonne occasion pour les étudiants de préparer la rentrée scolaire. Cannabis ne rime pas pour autant avec récréatif : une Française interrogée par les Inrocks se souvient d'un métier stressant et pénible.

3. Testeuse de maillots de bain

Ce métier ne s'adresse malheureusement qu'aux femmes et encore seulement à certaines d'entre elles. Malgré ces restrictions, ce job d'été a des atouts de taille pour attirer les candidates à l'emploi. Déjà la rémunération : en 2015, la personne sélectionnée était payée 2 000 euros par l'organisateur, Etam. Ensuite, le lieu de travail : la Californie, durant trois semaines. Enfin, la candidate sélectionnée pourra amener la personne de son choix qui sera nourrie, logée... Quant aux critères de sélection, la marque de lingerie et maillot de bain se veut rassurante : "pas besoin d'être top model pour postuler ! Cette offre est ouverte à toutes".

4. Garde chiens

Si vous êtes l'ami des bêtes, ce job est fait pour vous. Un bon plan : en sortant le chien de monsieur ou la chatte de madame vous ferez un peu de sport. De nombreux sites vous permettent de déposer votre candidature et ainsi être mis en relation avec des propriétaires. Pour les trouver, il suffit de taper pet-sitter dans les moteurs de recherche.

5. Vendangeur

Si de moins en moins de viticulteurs accueillent les vendangeurs le soir après la cueillette, il est encore possible d'être nourri, logé (moyennant coût) durant la période des vendanges. L'occasion de goûter la production locale et de vivre des moments chaleureux avec les autres vendangeurs, aussi bien français qu'étrangers. Le job n'est pas très bien payé et les conditions de travail sont éprouvantes mais si vous tombez bien, l'ambiance sera imbattable !

6. Hôtesse de l'air/ Steward

"Vous êtes rigoureux et organisé, vous avez une grande capacité d'adaptation, vous avez un goût prononcé pour les contacts, la relation client, le travail en équipe, vous possédez des aptitudes à la vente" ? Alors le job d'hôtesse de l'air, steward, est fait pour vous. Une bonne condition physique ainsi que la pratique d'une langue étrangère seront des atouts pour postuler auprès des compagnies aériennes, en vue d'un décollage l'été prochain !

7. Jeune fille-homme au pair

L'une des meilleures façons d'être en immersion sans trop de danger. En intégrant pour une période donnée une famille à l'étranger, vous améliorez rapidement la langue du pays. Selon votre emploi du temps et la localisation de la famille, vous pourrez également voir du pays. Attention toutefois : au pair, vous n'êtes pas en vacances. Vous devrez aider la famille au quotidien, notamment pour la garde des enfants.

8. Plagiste

L'emploi du temps d'un plagiste ? Levé tôt afin de préparer l'arrivée des vacanciers, il installe les transats, matelas et autres parasols sur la plage. Selon les lieux, il pourra gérer certaines demandes des clients et bien sûr ranger le matériel le soir. La présentation compte pour ce métier, tout comme le sens de l'humour, la patience, l'organisation et l'ouverture aux autres. D'ailleurs la pratique d'une langue étrangère peut être un plus pour exercer. Si le métier est payé le plus souvent au Smic, les candidats peuvent compter sur les pourboires.

9. Personnel de cabine sur un yacht privé

Si vous n'avez pas le mal de mer, ce poste est fait pour vous. Passer l'été sur un bateau de luxe pour un salaire de 2 500 euros, c'est possible ! Une seule règle : connaître maîtriser parfaitement l'anglais alors que les entretiens d'embauche se déroulent dans la langue de Shakespeare. Idéalement, vous avez également des notions de secourisme... De nombreux sites Internet proposent ce type d'offres. A vous de jouer !

10. Globe-trotter 

La Jeune chambre économique française (JCEF) organise un concours international, le World wide active citizen (WWAC). Le but ? Faire le tour du monde de septembre 2016 à juin 2017. Les deux personnes qui gagneront le concours visiteront 60 villes  et mettront en avant les valeurs humaines et les patrimoines mondiaux. Le tout rémunéré entre 500 et 750 euros par mois, sans compter le logement, le transport et la nourriture qui leur sont offerts. Pour postuler, il faut travailler dans une association à but non lucratif, laquelle recevra en plus un don de 5 000 euros de la part de WWCA.  Date limite pour s'inscrire : le 30 avril prochain...

8 conseils pour trouver un job d’été

Partager cet article sur :

le 28/04/2016


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi