Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Les 30 jobs d’été qui recrutent dans le Grand Est cette année

Par Rozenn Perrichot | Publié le 16/05/2017

Sur un total de 1 976 468 projets de recrutement en 2017 en France, 775 745 concernent des emplois saisonniers. Avec plus de 62 413 projets de recrutement, été et hiver compris, le Grand Est est la cinquième région de l’Hexagone à offrir le plus d’emplois saisonniers. Zoom sur les 30 métiers qui recruteront cet été.

Selon l’enquête des besoins en Main d’Œuvre de Pôle Emploi (BMO), qui dresse la liste des métiers pour lesquels il est prévu le plus grand nombre de recrutements en 2017, près de 42 % des projets d’embauche dans le Grand Est concernent des emplois à caractère saisonnier.

Sans surprise, cet été il faudra chercher de l’agriculture pour trouver un job. La région recherche cette année encore plus de 27 000 viticulteurs, arboriculteurs et agriculteurs salariés.

Dans une moindre mesure, les secteurs des services, de l’hôtellerie restauration ou encore du commerce sont également des besoins en main-d’œuvre saisonnière. Parmi les candidats recherchés cet été, des professionnels de l'animation socioculturelle, des agents d'entretien, des ouvriers non qualifiés de l'emballage et manutentionnaires, des serveurs de cafés restaurants, des aides et apprentis de cuisine, employés polyvalents de la restauration, des caissiers, etc.

Les 30 métiers saisonniers qui recrutent le plus en 2017

30-jobs-été

30-jobs-été-qui-recrutent

  • Rendez-vous sur notre dossier spécial "Jobs d'été" et retrouvez tous les conseils pour chercher un emploi, rédiger votre CV et votre lettre de motivation, etc.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi