Entreprises qui recrutent

ISS France recrute des technico-commerciaux "passionnés"

ISS France recrute des technico-commerciaux "passionnés"

ISS France emploie plus de 25000 collaborateurs dont 250 commerciaux. Chaque année, ISS, leader dans le domaine des Facility Services (nettoyage, traitement des nuisibles, protection incendie, assainissement, services support à l?industrie - logistique et production - courrier, accueil...) présent dans plus de 50 pays, recrute 30 à 40 collaborateurs commerciaux en France et leur promet de belles carrières. Les détails avec Pierre-Yves Rallet, Directeur commercial et marketing d'ISS France.

Parlez-nous du métier de commercial chez ISS France : quelle est la journée type d'un commercial ?
Il existe une grande variété de métiers commerciaux au sein du groupe, liée à la diversité de nos services : facility management, propreté, hygiène, services à l'industrie... Cette diversité de métiers représente autant d'opportunités d'évolution pour nos collaborateurs. 
Par exemple, la journée d'un commercial Hygiène & Prévention (lutte contre les nuisibles, assainissement, hygiène des circuits aéroliques, protection incendie)  consiste à faire de la prospection physique et téléphonique sur une grande partie de la journée, d'aller à la rencontre des entreprises ou des bailleurs sociaux par exemple, afin de vendre nos prestations. La rédaction des offres prend assez peu de temps car notre offre est simple et nos devis sont pré-remplis, ce qui facilite le travail de nos vendeurs et leur fait gagner du temps. 

Nos commerciaux propreté ou industrie ciblent les grandes entreprises régionales et cherchent avec elles à définir la meilleure proposition de services.
 
Nos commerciaux Grands Comptes sont plutôt spécialistes des prestations en Facility Management  et/ou services à l'industrie. Ils sont chargés de comprendre les besoins des grands clients et de définir avec eux des solutions adaptées. 

Quelles sont les qualités primordiales pour exercer le métier de commercial chez ISS France ?
Selon moi, une qualité prime : la capacité d'écoute. Beaucoup de commerciaux ont tendance à présenter leur produit sans même avoir pris le temps d'écouter les besoins de leur client.

La deuxième qualité importante selon moi est la motivation : se lever chaque matin avec l'envie d'aller rencontrer les clients, de signer des contrats...

Enfin, nous attendons des candidats qu'ils aient la passion du produit, ou au moins l'envie de se passionner pour nos métiers. Avoir la passion du produit c'est comprendre ses subtilités. Sans cette passion, le commercial aura du mal à convaincre son client de l'intérêt de ce qu'il propose.

Comment intégrez-vous et formez-vous vos commerciaux ?
Nous travaillons actuellement à enrichir le parcours d'intégration de nos commerciaux. Dès leur arrivée, pendant une semaine, nous leur présentons l'entreprise et ils sont formés à nos produits. Suite à cette formation théorique, nous souhaitons mettre en place une semaine d'immersion sur le terrain afin que les nouveaux collaborateurs découvrent le quotidien des personnes réalisant les prestations vendues à nos clients. 
Ensuite des formations régulières aux offres et aux techniques de ventes et nouveaux outils sont organisées. 

Quelles sont les évolutions de carrière possibles pour vos collaborateurs ?
Plusieurs évolutions de carrière sont envisageables chez ISS. D'abord, nos collaborateurs peuvent évoluer vers d'autres métiers commerciaux étant donné la variété des métiers que nous proposons. Il est également possible de faire carrière à l'étranger au sein du groupe ISS présent dans plus de 50 pays. Nos process étant les mêmes partout dans le monde, cela facilite la mobilité au sein du groupe. 

Enfin, un bon commercial peut aussi évoluer vers un poste en management : directeur d'agences, directeur région... Nous avons en effet plus d'une centaine d'agences implantées en France et une bonne partie de nos responsables d'agence sont passés par la vente. 

Partager cet article sur :

le 22/09/2014 par Priscilla Gout


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi